Parce qu’on n’a pas assez de jeux Pokémon sur mobiles, The Pokémon Company a signé un accord avec Tencent pour développer d’autres titres basés sur la franchise.
Trop, ce n’est jamais assez
Que vous aimiez ou non Pokémon, vous allez en bouffer du Pikachu. En effet, Gamekult rapporte que Tencent Games vient d’annoncer à ses actionnaires qu’il vient de sécuriser un contrat juteux avec The Pokémon Company. Le géant chinois devrait donc développer une flopée de titres mobiles basés sur la franchise nippone la plus capitaliste de tous les temps.
Rien d’officiel pour l’instant, puisque ce n’est pas le genre d’info qui fait franchement envie au public. Cependant, on sait que c’est le studio TiMi, filiale de Tencent, qui sera responsable du développement des premiers jeux de ce nouveau partenariat. Le studio chinois est le concepteur de PUBG mobile, Call of Duty Mobile et Arena of Valor, le clone de League of Legends qui fait un carton en Asie.
Gamekult nous rappelle qu’en plus de Pokémon GO, Pokémon Rumble Rush et Pokémon Quest, de multiples titres de la licence sont déjà attendus, comme Pokémon Masters, ou même des tas d’applications pas forcément ludiques, comme Pokémon Sleep ou HOME.