Pokemon Go se fait attendre. Les phases de tests n’en finissaient plus, et voilà qu’une fois terminées, le jeu ne sort pas encore chez nous ! Comment contourner le système et profitez du beau temps pour capturer des Pokémon ? On vous répond !
Pokémon Go est d’ores et déjà disponible en Australie et en Nouvelle Zélande. Pour la France, il faudra encore être patient. L’application est d’ailleurs déjà traduite en français. On peut en déduire que le jeu devrait apparaître dans quelques jours. En attendant, si vous êtes beaucoup trop impatient on vous donne l’astuce pour obtenir Pokémon Go dès maintenant !
Le principe est simple : si l’application n’est pas encore disponible sur le marché français, il suffit d’aller la télécharger manuellement. Plusieurs sites proposent le fichier APK du jeu (android uniquement). C’est le cas de apkmirror qui propose la version 0.29.0 de Pokémon Go en téléchargement direct. Il vous suffit de copier le fichier sur votre téléphone, de cocher “sources inconnues” dans la partie sécurité de vos paramètres.
Vous voici fin prêts pour gambader dans la ville à la recherche de votre pokémon préféré. Vous pourrez enfin avoir votre propre équipe de rêve dans votre poche, et tout cela gratuitement. Enfin, pas tellement, puisque des micro-transactions ont fait leur apparition. En effet, des Poképièces (Pp) pourront être achetées grâce à de l’argent réel. Comptez 0.99€ pour 100Pp, et 4.99€ pour 550Pp. Des sommes plus importantes seront bien sûr disponibles dans la boutique. Des pokéballs sont également en vente (100Pp pour 20 Pokéballs). Enfin, pour avoir la panoplie complète du bon dresseur, de l’encens (sensé attirer les Pokémons sauvages) sera disponible. 1 seul encens vous coûtera 80Pp, tandis 25 encens vous reviendra à 1250Pp pour citer les deux extrêmes.
Beaucoup d’autres items sont encore disponibles, comme des emplacements d’inventaire, des incubateurs ou encore des emplacements de stockage. Bien évidemment, tout cet équipement peut être obtenu sans dépenser le moindre sous. Il faudra cependant beaucoup jouer. On retrouve ici la stratégie classique du Free-to-Play. Espérons que tout cela ne sera pas excessif et ne gâchera pas l’expérience de jeu plutôt originale et rafraîchissante.
Plutôt sympa sur le papier :)