Population Zero viendra mettre à l’épreuve les joueurs avec le lancement de son accès anticipé sur Steam le 5 mai prochain.
Un nom pessimiste pour un nouveau MMO
Population Zero se veut un MMO de science-fiction centré sur une narration forte et agrémenté de mécaniques de survie. Actuellement en beta-test, le titre de Enplex Games LTD devrait ouvrir les portes de son accès anticipé à tous dès le 5 mai prochain. Enfin, quand je dis à tous, je parle bien évidemment de ceux qui auront acheté le jeu.
De base, le titre devait partir sur un modèle free-to-play, mais après mûres réflexions et discussions avec la communauté, Enplex Games a préféré rester sur un modèle classique de buy-to-play.
La décision de changer le modèle de monétisation du free-to-play à un achat unique a été prise après une série de discussions approfondies au sein de l’équipe et de la communauté de base. Le passage au buy-to-play permettra au studio de poursuivre le travail sur le jeu sans craindre l’effet “pay-to-win”. Cela nous permettra également de sortir de nouveaux contenus qui auront vraiment un impact sur le gameplay.
Lors de la sortie de l’early access, les joueurs auront 7 jours pour survivre, prospérer et construire un abri avant que la planète ne devienne invivable. Il s’agit d’une mécanique qui permet aux développeurs de faire avancer la narration d’une façon peu conventionnelle, aka par le biais de réinitialisations hebdomadaires. Les joueurs garderont tout de même des souvenirs de leurs vies passées sous forme de récompenses pour le compte. Le studio a également déclaré que “de nouveaux mystères, de nouvelles mécaniques et de nouvelles régions seront ajoutés au fur et à mesure des cycles.”
L’accès anticipé de Population Zero est prévu pour débarquer le 5 mai prochain sur Steam (PC).