Dernier prototype avant industrialisation
C’était la grosse surprise de la semaine dernière, God of War 2018 va voir le jour sur PC dès le début 2022. Si on sait que PlayStation s’intéresse de plus en plus au marché PC, ce portage n’est pas encore l’œuvre d’un studio interne, mais de Jetpack Interactive, rapporte Ars Technica.
Considéré comme un studio de soutien indépendant, Jetpack Interactive a tout de même contribué à l’intégration Steam de Dark Souls, alors que FromSoftware n’y connaissait pas grand chose à cet univers impitoyable.
Cette nouvelle est plutôt surprenante, puisque cela signifie que le rachat du studio Nixxes par Sony, spécialisé dans le portage de jeux consoles sur PC, n’a pas encore été mis à contribution. Il y a fort à parier que Nixxes prépare un autre portage d’un titre PlayStation : reste à savoir lequel.
Voilà une bien belle charge sur les épaules du studio canadien, bien que Sony ait confirmé que le projet de portage est actuellement supervisé par les créateurs originaux à Sony Santa Monica, ce qui devrait garantir une certaine coopération entre les deux entités. Bien qu’on excuse les errements pour un coup d’essai pour PlayStation, on espère que l’optimisation de God of War sur PC sera meilleur que celui de Horizon: Zero Dawn réalisé par Virtuous.
Pour rappel, God of War sera disponible le 14 janvier 2022 sur Steam et l’Epic Games Store, avec l’ambition d’exploiter les fonctionnalités phares de la plateforme, comme les écrans widescreens, des shaders améliorés, de meilleures textures et un framerate débloqué. Le DLSS de NVIDIA sera également mis à contribution pour décupler les performances sur les cartes graphiques compatibles.
De quoi donner envie aux joueurs PC de craquer pour une PlayStation 5 afin de découvrir la suite, God of War: Ragnarok, prévu pour courant 2022. Ils sont forts chez Sony.