Nintendo ne veut pas donner de faux espoirs et confirme qu’il n’y a pas de projet à l’heure actuelle de porter Skyward Sword sur Nintendo Switch.
Trouble-fête
Lundi dernier, nous avions rapporté que Eiji Aonuma avait lancé une question rhétorique aux fans sur le fait qu’ils aimeraient une sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Nintendo Switch. Vu l’ampleur de la réaction du public, Nintendo a enfin voulu donner des précisions sur cette éventualité… et elles sont négatives.
Eurogamer aurait contacté Nintendo pour obtenir une confirmation officielle de la mise ne chantier du portage. Seulement, la réponse ne donne pas beaucoup d’espoirs :
Pour le moment, nous ne prévoyons pas de publier The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Nintendo Switch.
Voilà voilà.
Du coup, quelle mouche a piqué Aonuma pour balancer une phrase pareille ? Est-ce que le jeu est vraiment en chantier et qu’il a lâché le morceau dans la fougue du moment, obligeant Nintendo à couvrir la révélation ? Était-ce un moyen de prendre la température ? On ne le saura pas (pas tout de suite en tout cas).
Pourtant, Skyward Sword sur Switch, c’est tout sauf une mauvaise idée. Ce serait une suite logique aux portages HD des autres Zelda 3D, d’Ocarina of Time à Twilight Princess, la console est capable de reproduire le motion gaming des Wii Motions Plus (en plus précis, par pitié) et cela donnerait un os à ronger aux fans qui attendent déjà le prochain Zelda avec impatience.