Garder la tête haute
Les Polonais de CD Projekt se retrouvent quand même dans une drôle de position : malgré un démarrage très impressionnant, même pour un jeu développé par les créateurs de The Witcher, le soufflé semble être retombé aussi sec. Cela est peut-être dû à des attentes trop hautes de la part du public, mais plus vraisemblablement aux nombreux problèmes techniques qui ont sclérosé la sortie du RPG futuriste, notamment sur consoles d’ancienne génération. Après un retrait rapide, Cyberpunk 2077 n’est toujours pas disponible sur le PlayStation Store.
Maintenant que Cyberpunk 2077 est passé en version 1.2 (accompagné d’un patch note de 500 lignes), quelle est la suite ? CD Projekt Red a bien évoqué l’arrivée de DLC dans la lignée de The Witcher 3, et on attend toujours une fenêtre de déploiement pour l’optimisation next-gen, mais est-ce que le studio ne devrait pas en rester là ?
Dans les colonnes de Reuters, le co-PDG Adam Kicinski affirme qu’il est hors de question d’abandonner Cyberpunk 2077.
Je ne vois pas d’option pour mettre Cyberpunk 2077 au placard. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un tel état que nous pouvons en être fiers et donc le vendre avec succès pour les années à venir.
Bien qu’il n’ait pas connu une galère similaire, The Witcher 3 a également connu un départ cahoteux. Ce n’est bien après sa sortie que les ultimes aventures de Geralt de Riv ont obtenu un statut culte.
Il n’y a donc que le support sur le long terme qui puisse sauver Cyberpunk, en espérant que les DLC en préparation en valent le coup. Le studio polonais a confirmé à plusieurs reprises qu’il visait la qualité de ceux de The Witcher 3.
Mais ça, c’était avant la douche froide du lancement. Un lancement qui aurait déjà convaincu le studio de revoir ses plans pour un éventuel mode multijoueur.