Alors que la FIFA, la fédération internationale de football, est empêtrée dans un scandale de corruption, on apprend enfin une bonne nouvelle concernant la ballon rond. Pour la première fois de l’histoire de la série, l’édition 2016 de FIFA proposera de jouer avec des équipes nationales féminines !
Celles-ci seront au nombre de 12 et auront bénéficié de la même attention que les équipes masculines pour la modélisation et l’animation des joueuses. Toutes les plus grandes nations du football féminin seront représentées : USA, Brésil, France, Allemagne, Mexique, Angleterre, Australie, Suède, Chine, Canada, Italie et Espagne.
A notre connaissance, c’est la première fois qu’un titre aussi important dans le domaine des jeux de sport propose enfin de jouer avec des joueuses. L’événement est donc de taille, c’est d’ailleurs ce que confirme le patron d’EA Sports, David Rutter :
Introduire quelques-unes des meilleurs équipes et joueuses du monde dans notre franchise est un événement extrêmement important pour EA Sports, et nous sommes tout aussi excité du fait d’apporter à des millions de fans une nouvelle façon de jouer.
En plus de son communiqué, EA Sports propose également une vidéo d’annonce pour ce nouveau contenu :
à ba c’est pas trop tot, je vais enfin avoir une raison d’y jouer :D
cool pour les filles :D
Tant mieux pour elle, maintenant si c’est ça LA nouveauté de cette année pour moi ça change pas grand chose, je préfère qu’il se concentre sur le gameplay.
Première nouveauté de la franchise FIFA depuis longtemps. Et comme ça les joueurs pourront se toucher en jouant :D
Enfin une nouveauté sur un jeu de foot.
Pareil que Gorilla, c’est bien mais pas révolutionnaire niveau jeu.
Franchement c’est pas trop tôt. Il était temps que ce jeu emblématique reconnaisse que même les femmes jouent au foot. Ce n’est peut-être pas révolutionnaire d’un point de vue gameplay mais ça l’est au niveau de l’évolution des mentalités. Un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais hein
Perso si je jouais à ce jeu, c’est bien la dernière chose qui aurait un intérêt pour moi, ce qui est important c’est le gameplay et non à quoi ressemble les joueurs que l’on contrôle. Je pourrais y jouer en ayant des personnages asexué ‘who cares’
à l’heure ou l’on nous bassine avec la "théorie des genres" je trouve assez ridicule cette différenciation des sexes entres les gamers :/
Ça devrait être un espace ou qu’importe le sexe/age/situation social/religion &co on est tous égaux …
C’est une nouveauté, qui va faire plaisir aux femmes qui jouent au foot, pourquoi pas.
Depuis le temps que le jeu FIFA existe, il était temps …