Bah, pourquoi l’appeler comme ça, du coup ?
Dans une interview avec IGN, le présentateur du Nintendo Treehouse, Bill Trinen indique que Nintendo a déjà choisi le nom définitif de la suite de Zelda: Breath of the Wild, mais que l’équipe d’Eiji Aonuma n’est pas encore prête à le dévoiler :
Quant à savoir pourquoi nous retenons le nom, vous devrez simplement rester à l’écoute car, évidemment, les noms des Zelda sont assez importants. Ces sous-titres… ils commencent à donner de petits indices sur ce qui va peut-être se passer.
En effet, avec “Breath of the Wild 2“, nous sommes dans le rare cas où un jeu The Legend of Zelda constitue une suite directe. Étant donné que le premier jeu représente l’opus le plus vendu de la saga (et de très loin), dire que les attentes sont hautes serait un euphémisme.
Le nouveau teaser de gameplay du Nintendo Direct de l’E3 2021 a dévoilé le contexte céleste de cette suite, mais la vidéo était suffisamment cryptique pour ne pas trop comprendre les événements qui sont racontés.
On suppose aisément que Nintendo veuille profiter d’un futur trailer plus touffu pour dévoiler le nom complet de “la suite de The Breath of the Wild”, puisque ce dernier et le nouveau récit seraient liés. Donner l’un pourrait donner l’autre.
Pas de spoil, donc. Merci Nintendo. 2022 semble tellement loin…