Heroes of the Storm, le “hero brawler” tout droit sorti des bureaux de Blizzard, a eu droit cette semaine à une mise à jour incorporant le support Kharazim au jeu. Comme d’habitude dans ces cas-là, un nouvel écran d’accueil fait son apparition pour faire la promo du nouveau héros. Le rendu est particulièrement beau, mais avez-vous remarqué qu’un Easter egg se cache dans le tableau?
Un Easter egg (œuf de pâques, en français) doit son nom au fait qu’il fait référence à quelque chose de caché dans le jeu. Il n’a pas forcément de rapport direct avec celui-ci et est le plus souvent utilisé pour témoigner des hommages et offrir des choses inattendues aux joueurs qui s’empressent de se mettre à leur recherche, comme si le jeu était un grand jardin miné de chocolats. C’est mignon, hein? Blizzard a développé une véritable culture de l’Easter egg et on en trouve dans chacun de ses jeux. Seul Heroes of the Storm faisait exception à la règle… jusqu’à aujourd’hui.
Le titre vous a donné un (très léger, je le reconnais) indice au sujet de l’élément caché introduit avec la dernière mise à jour. En fait, le nouvel écran d’accueil du MOBA vous permet de revivre le célèbre jeu Duck Hunt, le chien ayant au passage été remplacé par un gobelin au trésor en l’honneur de l’extension Eternal Conflict, asujettie à l’univers Diablo.
C’est le site HeroesNexus, spécialisé dans la licence Heroes of the Storm, qui a remarqué que les oiseaux visibles au démarrage du jeu était tirables d’un simple clic de la souris, démarrant une partie de Duck Hunt avec les effets sonore et la musique.
Titre complètement wtf xD