Je vous avais parlé lors d’un article précédent des changements rétroactifs sur les classes et objets. Lylirra a rassemblé quelques questions intéressantes posées par des utilisateurs du forum et y répond avec les éléments fournis par Wyatt Cheng.
• Question 1 : Est-ce que le set “Le Mantelet de l’ombre” continuera d’être un set qui apporte un bonus à la compétence “Puissance de l’Ombre” ?
“L’emsemble de Natalya” est un très bon exemple sur les différentes façons de rendre un set meilleur. Dans le message d’origine sur les changements rétroactifs, Wyatt disait “On peux introduire une nouvel objet légendaire pour aller de pair avec un set ou alors un objet qui peut avoir une bonne synergie avec un set moins puissant afin de le rendre meilleur”. Donc dans le cas du set de Natalya, l’une des choses qui a été avancée en interne, c’est qu’à la place de modifier directement l’ensemble (pour éviter encore une fois cette histoire d’effet rétroactif), les développeurs peuvent trouver une nouvelle synergie avec la “Pluie de Vengeance” (ndlr sachant que le set de Natalya possède un bonus avec “Pluie de Vengeance”), un nouvel item hors set pourrait voir le jour pour améliorer la compétence. Pour citer un exemple concret, l’item “Quetzalcoatl” apporte un bonus au set “La Tenue du moissonneur de Jade”. Donc parallèlement, si un nouvel item était créé apportant des bonus à “Pluie de Vengeance”, automatiquement le set de Natalya profiterait d’une amélioration.
• Question 2 : Pourquoi le set “Le Harnais des crocs de l’enfer” n’a pas profité d’un changement alors que “Les Atouts de l’oiseau de feu” a été changé ?
Car actuellement les développeurs ne sont pas complètement satisfaits de la compétence “Mur de Zombies”. Ils veulent d’abord modifier la compétence avant de toucher au set.
• Question 3 : Des changements prévus à propos du set “La Résolution de Chantodo” ?
Comme on l’a mentionné, après le patch 2.1, les développeurs seront dans une optique où ils ne vont plus changer les anciens sets mais plutôt en ajouter de nouveaux afin d’avoir plus de façons différentes de jouer. Plutôt que rendre les sets existant plus puissants, les développeurs considèrent qu’il est mieux d’apporter de nouveaux sets qui mettront en avant des compétences peu utilisées par les joueurs. A noter qu’il n’est pas impossible qu’il y ai un changement à propos de ce set mais actuellement dans la 2.1, il y a des éléments qui requièrent une plus grande priorité.
• Question 4 : A propos de l’enchantement. Vous avez rendu l’enchantement encore plus important avec l’ajout du “Don de Ramaladni”. J’ai personnellement trouvé deux ou trois objets vraiment rares que j’ai déjà enchanté et que je ne pensais jamais remplacer ,mais ce n’est plus le cas ! Je sais que ces armes vont devenir inutiles dans le nouveau patch mais si j’avais su qu’il y aurait l’ajout du “Don de Ramaladni”, je n’aurais certainement pas enchanté mes armes de cette façon.
Les choses qui ont été expliquées sont des idées qui ne sont pas définitives. On ne peux pas améliorer le jeu sans le changer et parfois les changements ont des conséquences négatives. En général, on essaye de minimiser les effets négatifs et maximiser les effets positifs. (ndlr il ne répond pas vraiment à la question du joueur mais il pratique une belle langue de bois dans cette réponse).
hum…
VDD : pas mieux! ;)