Nintendo a partagé les premiers chiffres des ventes de Super Smash Bros. Ultimate, et dire qu’ils sont “bons” tiendrait de l’euphémisme.
Les actionnaires de Nintendo touchent le ciel
On a du mal à s’en rendre compte, mais cela fait déjà presque deux semaines que Super Smash Bros. Ultimate est sorti. Alors que le titre avait pulvérisé le précédent record de Nintendo sur les précommandes d’un jeu, les différentes branches internationales de la firme de Kyoto ont partagé des résultats assez dingues.
Pour commencer, le titre est devenu le produit Nintendo la plus rapidement vendu du Japon, défonçant même n’importe quel Pokémon au passage. En l’espace de 3 jours, Smash Bros. Ultimate s’est vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires, rapporte Famistu. La vente de Switch aurait doublé d’une semaine sur l’autre et la console s’est mieux vendue de presque un tiers par rapport au lancement de Pokémon Let’s Go.
Les charts US aussi sont impressionnants et communiqués directement par la filière présidée par Reggie Fils-Aimé. 11 jours après son lancement, Nintendo of America indique qu’Ultimate se serait écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, copies dématérialisées incluses. Même si la machine n’a pas encore de parc comparable à la PS4, cela représente quand même 400 000 boîtes de plus que Spider-Man sur la même période.
Pour terminer, l’Europe n’est pas en reste et vient tout juste de partager ses résultats. Bon, nous n’aurons pas le droit à des chiffres concrets, mais un tweet indique que Super Smash Bros. Ultimate est, tout comme le Japon, le jeu Nintendo le plus rapidement vendu de l’Histoire (sur le vieux continent, en tout cas). Gamekult rapporte que des chiffres internes mettent en avant le fait que le jeu se vend 30% mieux que Mario Kart Wii sur la même période, qui avait atteint 37 millions d’unités vendues, le record ultime de la firme.
Après une baisse de régime dans les ventes de la Switch en milieu d’année, on commençait à douter si la petite hybride avait les moyens de se vendre à 20 millions d’exemplaires pendant l’année fiscale comme l’espère Nintendo. Selon notre bon Reggie, tout est encore possible et des cartons comme Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate pourraientt bien permettre à la firme de Kyoto d’atteindre ses objectifs.
Super Smash Bros. Ultimate est disponible sur Nintendo Switch
Achat Amazon (Nintendo Switch)