Le gameplay et les influences de Mutant Year Zero: Road to Eden se font résumer par les développeurs du jeu, The Bearded Ladies, dans une nouvelle vidéo de quatre minutes.
C’est peut-être moins long que le titre
Mutant Year Zero: Road to Eden pourrait bien être plus éloigné d’un XCOM que les gens aimeraient penser. Certes, il y a du combat au tour par tour et un système de couverture, mais est-ce que XCOM possède un canard flingueur intelligent ? Je ne crois pas. Cette vidéo explicative présentée par les développeurs du jeu édité par Funcom vous résume tout ce qu’il y a à savoir sur leur jeu de rôle tactique.
Dans Mutant Year Zero: Road to Eden, vous contrôlez un groupe de “stockistes” mutants qui doit s’aventurer dans la Zone, un wasteland post-apocalyptique tout ce qu’il y a de plus classique, mais tout aussi dangereux, afin de récupérer des ressources et les ramener à l’Arche, votre foyer où de nombreuses personnes comptent sur vous.
Bien sûr, c’est à l’Arche que vous changerez l’équipement vos personnages, modifierez leurs armes et leur octroierez des mutations avec des capacités particulières parfois… dérangeantes. Vous avez déjà vu un canard avec des ailes ? Oui ? Ah.
Le studio suédois, The Bearded Ladies, est constitué en partie d’anciens développeurs d’Hitman, et avoir une mécanique d’infiltration en temps réel pour préparer le terrain avant la baston était un intérêt évident et une occasion à ne pas louper.
Mutant Year Zero ne débarque pas de nulle part et est une adaptation d’un JDR papier très populaire en Scandinavie. Le joueur sera amené à explorer cet univers si particulier où la fin du monde a eu lieu il y a déjà plus de 500 ans. Le jeu sera alors assez bavard, même pendant les missions où les membres de votre équipe commenteront leur environnement et les événements. Un point de plus pour l’immersion, donc.
Mutant Year Zero: Road to Eden sera disponible le 4 décembre sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)