Spéléologie zoologique
La saison 13 d’Apex Legends, Sauvetage, arrive à grands pas. Après un peu de teasing via les trailers habituels qui donnent la part belle à Newcastle, la prochaine Légende, Respawn est revenu un moment sur les changements apportés à Storm Point (Zone d’Orage).
Malgré de super idées, Storm Point n’est pas vraiment la carte préférée des joueurs du Battle Royale : les points d’intérêts sont particulièrement difficiles à explorer efficacement, la faute à une verticalité parfois trop prononcée, et des temps de trajet trop longs. En prenant en compte le retour des joueurs, Respawn espère que certaines nouveautés devraient apporter de nouvelles façons d’aborder la carte introduite lors de la Saison 11.
Événement central du trailer d’annonce de Sauvetage, l’attaque du Léviathan sur la plage de Storm Point a bel et bien laissé des stigmates… et son corps immense est toujours là. Tellement immense que les participants pourront explorer ses entrailles pour mettre la main sur du loot de qualité supérieure, tout en proposant une arène de combat rapproché assez inédite. “Organique” est sûrement le bon mot.
En d’autres termes, si vous n’êtes pas fan du level design de Storm Point, voilà une nouvelle option de hot drop intéressante pour tous vos prochains débuts de partie.
Toutefois, proposer un seul point d’intérêt pour la nouvelle saison est la meilleure façon de rebuter les joueurs qui ne sont pas friands des empoignades musclées en début de partie. C’est pour cela que l’équipe a pensé à d’autres points d’intérêts qui devraient quand même contribuer à mieux répartir les participants sur la carte.
Continuant une volonté de proposer quelques mécaniques PVE, différentes caches d’armes abandonnées de l’IMC ont fait surface un peu partout sur Storm Point. En les pénétrant, les équipes de joueurs pourront participer à un événement qui les obligera à affronter des vagues de Spectres, afin de mettre la main sur le précieux équipement de haut niveau qu’ils protègent. On apprécie fortement le nouveau clin d’œil à l’univers de Titanfall.
Le combat n’est pas nécessairement simple, et s’y attaquer dès le début du match ne sera pas toujours la meilleure des idées, mais on nous promet que le risque en vaut la chandelle. Si le pillage d’une cache de l’IMC est un moyen d’être bien équipé en début de partie, cela devrait également être une option intéressante en cours de jeu : les accessoires et objets de soutien sont générés de l’équipement actuel, garantissant le fait que vous ne ferez pas ça pour rien (surtout que les coups de feu risquent d’attirer du monde).
On ne sait toujours pas quand la saison 13 d’Apex Legends sera disponible, mais cela ne devrait plus tarder. On attend toutefois une présentation en profondeur de Newcastle, la nouvelle légende qui semble particulièrement portée sur les options défensives de son équipe. Après Gibraltar qui est disponible depuis le lancement du FPS multijoueur en 2019, il faut avouer ça manquait pas mal d’archétypes de tanks.