Azera, le nouveau MMORPG de SmileGate (Crossfire), entre dans sa deuxième phase de bêta en Corée du Sud le 29 Octobre. Une première bêta avait eu lieu entre le 8 et 11 mai de cette année, mais il semblerait que l’éditeur et le développeur, Timber Games, aient enfin décidé de passer à la vitesse supérieure.
Aperçu du MMORPG de SmileGate, Azera.
Pour l’instant, peu d’informations ont filtré, si ce n’est qu’il sera disponible gratuitement et sans abonnement. Aucune date pour l’instant n’est prévue en Europe mais SmileGate possède une succursale outre-Atlantique et pourrait donc exploiter le titre sur le continent Nord-Américain.
Azera : Une MMO parmi tant d’autres ?
Soyons clair, ce MMO ne sera surement pas une révolution dans le milieu. On retrouve le traditionnel univers fantastique, librement inspiré de nations médiévales européennes. L’histoire est simple : trois contrées, survivantes d’un cataclysme ayant ravagé le monde, s’affrontent pour récupérer un cristal de pouvoir et d’énergie pouvant assurer leur survie.
Du tri-faction et du RvR.
Ainsi les joueurs auront le choix entre trois factions différentes, Abu Tor (Rouge), Berka (Bleue), Western Leone (verte), ce qui rappelle le système de factions du MMORPG de Gameforge : Aion. S’ils sont dans le camp victorieux, ils pourront obtenir des postes à responsabilités politiques voire même carrément le trône du roi accompagné de son cristal de pouvoir. Il s’agira donc plus de faire du royaume contre royaume que du joueur contre joueur.
Pour les graphismes, il s’agit purement et simplement d’une imitation de Tera, tant au niveau des décors et des personnages (à moitié nus) qu’au niveau des lettrages. Le jeu utilise le moteur Havok Vision Engine, du groupe irlandais Havok, que l’on a également pu voir dans The Elder Scrolls V : Skyrim et Assassin Screed III.
Attendez-vous donc à des combats dynamiques et affolants, avec masse de joueurs, des coups et de la magie partants dans tous les sens.
Pour les classes jouables, rien d’extravagant :
– Les guerriers, ayant pour mission de protéger leurs alliés et qui se jouent plutôt au corps-à-corps
– Les assassins, également des combattants de mêlée, assimilés à des armes biologiques
– Les Matan Inc, sortes d’ingénieurs, spécialisés dans les pièges et la recherche.
– Les sorciers, avec leurs pouvoirs magiques
– Les archers qui comme l’indique son nom, useront d’arcs pour éliminer leurs ennemis.
Sachez que durant la période de bêta test, vous aurez la possibilité de créer 5 personnages personnalisables. Afin de limiter la casse lors de mauvaises manipulations (ou suite à un hack), la suppression des personnages avant le niveau 10 est immédiate, tandis qu’au delà de ce niveau, il faudra patienter 3 jours. Que les joueurs « casuals » se rassurent, la prise de niveau est assez rapide comparée à d’autre MMORPG et la plupart des quêtes vous sont signalées sur la carte.
Dès que vous atteindrez le niveau 12, vous aurez la possibilité d’avoir un familier ayant la possibilité de récolter des ressources, d’augmenter les PV ou la dextérité par exemple. Il faudra penser à le nourrir et vous pourrez en posséder jusqu’à 10 différents.
Pour se déplacer, un cheval pourra être utilisé ainsi que, semble-t-il, diverses montures (on en sait pas davantage pour l’instant), dont on pourra améliorer les statistiques telles que la vitesse de déplacement. Le personnage aura également la possibilité de sprinter s’il désire faire le trajet à pied.
Configuration requise :
Pour jouer à Azera, si jamais il devait arriver en Occident, vous aurez besoin de :
Minimum :
– Processeur : Intel Dual-Core 2,8 – Mémoire : 2 Go de RAM – Carte graphique : compatible DirectX 9 avec 1 Go de VRAM – DirectX : Version 9 – OS: Windows XP, Vista, 7 (32bit/64bit) – Disque dur : 10 Go d’espace disponible
Recommandée :
– Processeur : Intel Quad-Core 2,8 GHz – Mémoire : 3 Go de RAM – Carte graphique : 3D compatibles DirectX 9 avec 1 Go de VRAM – DirectX : Version 9 – OS: Windows XP, Vista, 7 (32bit/64bit) – Disque dur : 10 Go d’espace disponible
Je vais le test celui-là! :D
J’espère que le jeu se concentrera sur un open world pvp comme aurait du être Tera et ça sera tout bon.
Ils en mettent plein la vue sur la vidéo j attends de voir du live dessus pour voir ce que ca donne.
il m’intéresse , vivement que je le test ! ;)
Vraiment pas fan du character design mais ça c’est une habitude avec les jeux coréens, à voir le gameplay et le RvR valent le coup.