Subtil mélange entre Harvest Moon et Animal Crossing, Pumpkin On-Line est un MMORPG où, pour une fois, les combats ne sont pas le but de vos quêtes.
Développé grâce à des investisseurs sur Kickstarter, il fonctionne grâce à Hero Engine et n’est prévu pour l’instant que sur PC. La somme nécessaire à son lancement, soit 30 000 dollars, a été récoltée le 16 septembre. Même si pour l’instant aucune date n’a été encore annoncée, nous pouvons quand même espérer voir arriver ce jeu sur nos écrans bientôt.
Le principe de pumpkin online ?
Un peu d’Harvest moon, d’Animal Crossing et de Sims. En effet, il ne s’agit pas d’un MMORPG où il faut monter les niveaux de vos personnages en tapant de vilains mobs, le but étant là d’avoir une ferme et de la faire prospérer. Il y aura bien sûr des champs (avec divers types de plantation) à cultiver et des animaux à alimenter et soigner afin d’augmenter vos bénéfices et de les réinvestir, notamment dans la décoration de votre ferme (aussi bien intérieure que extérieure. Ainsi donc, les amateurs de Archeage, lassés par d’innombrables batailles, pourront rejoindre la communauté de Pumpkin On-line, où la culture de patates n’est plus une option mais une obligation !
Pour le côté sims, c’est simple, des avatars personnalisables au possible (selon les promesses de ses créateurs), des interactions avec les PNJ et les autres joueurs (visite réciproque possible des fermes), pouvant découler sur des rendez-vous amoureux voire même des mariages. Sachez d’ailleurs que dans ce jeu, le mariage gay est tout à fait légal, et que les créateurs ont mis un point d’honneur à ce que les options de personnalisation soient les mêmes pour les avatars masculins et féminin. Enfin un jeu qui reconnaît l’égalité des sexes et des mariages ! Et là il faut bien avouer que les Sims 4, avec leur filtre “anti-gay‘ reste loin derrière, au niveau de l’ouverture d’esprit.
Si toutes les activités à effectuer pour s’assurer de la réussite de son entreprise, telles que pêcher, miner, cuisiner ou de l’artisanat sont accessibles à tous, le choix de votre profession « principale » devra être fait lors de la création du personnage. Ainsi si la participation à ces activités est ouverte à tous et permet de rassembler des matières premières, le joueur aura le droit en fonction de la profession choisie et du niveau de celle-ci, à des améliorations spécifiques et sera bien meilleur dans ce domaine. Ce choix influencera donc sa façon de jouer ainsi que les différentes quêtes qui lui seront proposées. Les créations artisanales et les ressources peuvent être vendues au marché, aux autres joueurs ou offertes aux PNJ afin d’obtenir des avantages mais surtout de quoi créer votre petit coin de paradis :
Les quêtes disponibles sont également diversifiées et constituées de mini-jeux tel que des courses, qui consistent à livrer des objets pour des PNJ, des quêtes de professions spécifiques à celle choisie (avec des choses à créer soi même par exemple), des quêtes NPC qui permettent de débloquer des secrets et de découvrir des facettes supplémentaires des PNJ et pour finir ,des quêtes romantiques où il faut courtiser et obtenir des rendez-vous avec des PNJ.
Ainsi donc si vous avez l’âme d’un fermier (l’amour est dans le pré…), aimez les jeux de gestion et détestez-vous sentir seul, ce jeu est fait pour vous. En espérant donc pour vous, qu’il ne tardera pas à être finalisé.
Pour vous faire une idée, voici la vidéo présentant la version pré-alpha du jeu :
Merci pour l’article. Mais farmville version MMO c’est pas ArcheAge?
Pas non y’a du PVP dans Archeage…là faut vraiment se faire que des bisous !
Jvais rester sur AA jcrois :D