Officiellement dévoilé lors de la G-Star 2014, Revelation est finalement arrivé en Chine le 24 avril de la même année. Une version occidentale a été annoncée, mais pour l’instant aucune date à l’horizon. Signé par NetEase, qui était auparavant connu comme étant l’exploitant sur le territoire chinois de World Of Warcraft et de StarCraft II, 4 ans ont été nécessaires à son développement.
Aperçu du MMORPG de NetEase, Revelation Online.
Et l’on peut d’ores et déjà dire que le studio n’a pas perdu son temps, puisque graphiquement, bien qu’inspiré de la patte artistique de Blade & Soul, il est dans son genre, irréprochable. Il faut dire que la splendeur de l’Orient, ainsi que les mythes et légendes chinoises insufflent un vent de poésie et de fraîcheur dans ce MMORPG.
Des classes pour tous les goûts…
Si pour l’instant une seule race est disponible et si vous ne pourrez créer que des personnages humains, six classes sont cependant déjà opérationnelles :
– l’Invocatrice, qui est une classe de soutien, apporte du soin à ses alliés et se bat à distance à l’aide d’esprits de la nature sous forme de « pets »
– le Paladin, classe plutôt défensive, au corps-à-corps et armé d’un lourd bouclier, afin de mieux protéger ses compagnons.
– le Gunslinger, combattant offensif à distance, spécialisé dans les armes à feu
– le Light Blade, rompu à la mêlée, agressif, léger et mobile. Il manie deux lames jumelles ou une épée longue.
– le Sword Dancer utilise à la fois les compétences à distance et de corps-à-corps de l’épée (encore une ressemblance avec Blade & Soul et sa classe Sword Master)
– le traditionnel Mage exploite autant la magie blanche, que la magie noire ! Il est plutôt conseillé pour lui de rester à bonne distance de ses ennemis car la robustesse n’est pas son point fort.
Le mot clef ? La personnalisation !
Lors de la création de vos personnages vous allez pouvoir vous faire plaisir ! NetEase a joué la carte de la personnalisation au maximum. Des tonnes de coiffures pour tous, et un bon paquet de curseurs pour ajuster les traits du visage, des membres et du corps comme bon vous semble. Pas moins de 3 critères ajustables à votre guise rien que pour la poitrine… Ça promet des heures passées sur la page de création… Bon à savoir : les coiffures sont différentes en fonction de la classe choisie.
Modification des statistiques et compétences à volonté…
La réinitialisation des statistiques est disponible à tout moment, lorsque le personnage est hors de combat, cela permet donc de redistribuer librement ses compétences à faible coût en fonction des besoins. Ainsi et si le joueur veut changer sa façon de jouer, il peut à tout moment réorienter sa manière de jouer et s’adapter ainsi aux ennemis qu’il affronte. De cette façon il peut passer d’un mode de jeu basé sur des sorts de zone (plus lents) à des sorts « mono-cibles » mais bien plus rapide (et plus efficace en PvP).
Un Gameplay au choix…
Afin de ne léser personne, trois types de ciblages sont proposés. Un premier dit « manuel », où il faudra cliquer pour cibler, un second fonctionnant grâce à la touche « tabulation » et le troisième dit « assisté » façon Blade & Soul (encore et toujours…), où la cible est sélectionnée par défaut. Chaque classe à sa propre compétence appelée « auto-attaque », ce que l’on pourrait considérer comme son attaque de base et qui, dans le cadre du ciblage « assisté », se retrouve automatiquement liée au bouton gauche de la souris. Pour les autres compétences, il suffira de les faire glisser dans la barre de raccourcis et de spammer la touche correspondante.
Voyager sans compter…
Enfin un MMORPG où l’on peut voler, sans regarder sa montre ! Sans restriction de temps et avec une liberté totale dans les zones explorables, un vent nouveau souffle sur la façon de voler dans les MMORPG grâce à Revelation. Sur terre, dans les airs et même sous la mer, rien ne sera hors d’atteinte pour vous. Les ailes (à l’apparence aléatoire) qui vous permettent de vous déplacer dans les airs, vous seront confiées dès le niveau 30 (ce qui peut prendre moins d’une journée). Des téléporteurs payants seront également mis à disposition un peu partout dans le monde, à condition de les avoir préalablement déverrouillé en ayant interagi avec eux une première fois. Diverses montures, allant des chevaux aux éléphants volants et bêtes mécaniques à vapeur seront présentes.
Un monde ouvert et sans limite…
Des régions immenses et magnifiques à explorer, voilà à quoi il faut s’attendre lorsque l’on joue à Revelation. Et il semblerait que NetEase n’ait pas décidé de s’arrêter là, puisque des régions semblent ne pas avoir été encore débloquées. Surement souhaite-t-il ajouter de nouvelles zones. Les téléporteurs sont représentés sur la carte par des cercles bleus, et les guildes possédant un château par des drapeaux rouges comportant leur logo. Si les téléporteurs permettent de vous déplacer instantanément d’un point à un autre, en volant il faudra compter entre 15 et 20 minutes pour aller de l’extrême Ouest à l’Est. Sans grande surprise, comme la plupart des MMORPG, les donjons sont eux instanciés.
Du guilde contre guilde mais pas de PVP.
Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, le guilde contre guilde, est un « mélange » entre du monde contre monde (où s’affrontent généralement les joueurs de 2 serveurs) et du PvP, c’est-à-dire du joueur contre joueur. Dans Revelation, il s’agit plus d’un système où des guildes s’affrontent pour prendre des châteaux répandus dans le monde entier et de les garder le plus longtemps possible. Ils sont au nombre de 10 et ne sont pas limités à un par guilde. Certains sont très faciles à obtenir et maintenir occupés, tandis que certains sont extrêmement difficiles puisqu’ils peuvent se trouver dans les airs (sans mur, ni porte) où l’ennemi peut surgir de partout, tandis que d’autres se trouvent au fond des mers. La seule façon de les rejoindre est donc de nager jusqu’à atteindre les fonds marins. Sachez que tout ce travail aura pour unique « récompense » de voir le drapeau de la guilde victorieuse affiché sur le château occupé afin d’étaler aux yeux de tous leur « supériorité ». Quant au PvP à proprement parler, au risque d’en décevoir plus d’un, il existe uniquement un système de combat en arène multijoueur. Il faudra donc s’en contenter…ou se rabattre sur des jeux comme Tera.
Débutants et joueurs du dimanche acceptés.
La prise de niveau jusqu’au niveau est 40 rapide, et les quêtes pour l’atteindre sont simples. Ainsi même les non-initiés aux MMORPG pourront quand même s’accorder quelques heures de bon temps, et peut-être aussi trouver la motivation d’aller plus loin lorsque la difficulté pointera le bout de son nez. Dès cette barre franchie, cela se corse un peu. Et ce malgré l’aide proposée, consistant à vous indiquer les endroits où doit se rendre le personnage pour mener à bien sa tâche. Malheureusement ce petit coup de pouce n’est pas disponible pour toutes les missions et les plus impatients finiront donc surement par sauter quelques quêtes. Différents types de travaux seront confiés au personnage tels que des vols, des livraisons, des promenades en bateau, pêcher, tuer des objectifs, des événements à réussir, des invasions de territoire, des quêtes journalières et bien d’autres divertissements.
Graphisme soigné et garde-robe presque infinie.
Esthétiquement très beau, le style est travaillé et propre, les régions représentées sont belles et les magnifiques architectures visibles donnent des envies de voyage. Gros bémol cela dit, pas de fonctionnalité jour/nuit en temps réel. Pour les costumes, vous aller en avoir plein les mirettes ! Un large choix de tenue est proposé, allant de tenues banales aux plus extravagantes. Différents accessoires (ailes, chapeaux, pansements oculaires, masques et même cosmétiques) sont à votre disposition. Mais la mode a un coût, et dans ce cas précis, c’est votre nombre de FPS qui risque d’en prendre un lors de la présence d’un trop grand nombre de joueurs (d’autant plus si votre carte graphique est obsolète). Heureusement, vous avez la possibilité pour la soulager d’afficher un nombre restreint de joueurs en appuyant simplement sur la touche F10.
Configuration requise.
Pour jouer à Revelation vous aurez besoin de :
Configuration Minimale :
CPU : Processeur Intel Pentium dual-core 2.4GHz
RAM : 2 Go ou plus
Carte graphique : GeForce GT610
Disque dur : 7200 tr / min
Système : Windows XP service pack 3 32bits Direct X9
Résolution : 1024×768 p
Configuration Recommandée :
CPU : Processeur Intel quad-core i5 3.0GHz
RAM : 4 Go ou plus
Carte graphique : GeForce GTX 650
Disque dur : HDD + SSD
Système : Win7 64 bits Direct X9
Résolution : 1920x1080p
Le mot de la fin.
Mélange de Blade & Soul et d’Aion, il plaira aux joueurs aimant les MMORPG sur fond de mythes et légendes. Avec son esprit Heroic Fantasy aux graphismes soignés et variés, il se passe très bien de PVP. Pour les autres il reste World Of Warcraft ou bien Dofus.
Nice preview, le gameplay à l’air bien par contre j’accroche pas à l’univers, trop kawaii à mon goût.
encore un mmo, sortira-t-il du lot ? :/
Le fait qu’on puisse voler en illimité et qu’on puisse régler la taille des boobs mérite qu’on s’y attarde un petit peu ! :p En tous cas, le système de prise de châteaux me fait penser à celui de Lineage 2 en un peu plus poussé (chateau dans le ciel et sous l’eau).
Qu’il a l’air beauuuu, qu’il a l’air biennnn et y’a des boobs <3 euh du gameplay.
Sympa ! Je connaissais pas du tout
GW3?
Artworks plus soignées dans les détails mais ça y ressemble, "armures" bien plus détaillée mais on retrouve les mêmes coupes/patrons, la map, enfin bref, esthétiquement parlant c’est la même chose mais en HD.
Sauf pour la thématique 100% orientale qui évite sans doute les pastiches à la GW2 mais pas ce côté Kawaii too much… pas pour moi!
ps. J’aime les boobs, ce n’est pas la question, mais la vidéo de démo m’a convaincu que cette fantasmatique n’était pas du tout de mon goût!
Bonjour
je voulais savoir si certains joueurs comptait aller jouer sur la beta?
car pour ma part c’est ce que je compte faire, mais c’est une misère pas possible pour obtenir une cdkey pour pouvoir y jouer.
si quelqu’un en a une en rab ?
ou m’expliquer via vocal comment en avoir une ou msg privé.
en espérant pouvoir y jouer et y rencontrer d’autres joueurs francophones .
merci.
je pense qu’il fallait s’inscrire avant pour pouvoir jouer a la bêta, malheureusement je ne peut pas te dire j’ai jamais était un bêta testeur :D
tout le monde peu encore s’inscrire le seul problème est la cdkey qu’il faut pour pouvoir y jouer baser sur de la chance a répondre a des questions
ce jeu m’intéresse beaucoup, malheureusement en tant que jouer difficil il y a quelques petites choses qui me posent problèmes comme les personnages, j’ai j’ai l’impression qu’ils ont voulu donner un style "manga" et l’univers me parait trop colorer avec du rose du jaune etc,fin trop "mignon" ce que je n’apprécie pas vraiment même si certaines zones sont vraiment tres classes et belles.
ça seras surement un free to play si ils ont instaurer de base beaucoup de costumes etc et sinon c’étais extrêmement complet et j’ai bien aimer la phrase : Pas moins de 3 critères ajustables à votre guise rien que pour la poitrine xD
Salut rejoignez la communauté FR de Revelation Online ;)
http://revelation-online-france.fr/