Prey – Arkane Studios nous promet un lancement parfait
Le studio français Arkane Studios, en charge du développement de Dishonored 2 et de Prey, s’est récemment exprimé auprès de Game Informer. Le creative director (Raphael Colantonio) et le lead designer (Ricardo Bare) se sont exprimés au sujet du lancement de leur prochain jeu. D’après eux, Prey devrait être sans défauts.
Une grande promesse
Dishonored 2 (dont vous pouvez retrouver notre test) souffrait de quantité de bugs, particulièrement sur la version PC. Le jeu plantait, ne sauvegardait pas ou empêchait tout simplement votre progression. Si le jeu a obtenu de bonnes critiques, ce n’est pas le cas de son optimisation. Il est donc évident que les joueurs PC se posent des questions sur le nouveau Prey actuellement en création.
Lors de l’interview, les représentants du studio ont affirmé que le jeu ne subira pas le même sort que Dishonored 2. D’après eux, le lancement devrait être parfait. Une bien belle promesse chargée de responsabilités. Ils ont également avoué que le lancement de leur dernier titre avait été trop précipité et qu’ils n’avaient pas su anticiper les nombreuses configurations PC possibles.
En dernier point, ils rappellent que Dishonored 2 a bénéficié d’un nouveau moteur et que cela n’a pas facilité pas la tâche. Prey sera quant à lui basé sur le CryEngine, moteur qui a déjà largement fait ses preuves ; ce qui signifie donc que la version PC de leur prochain jeu devrait avoir un lancement bien plus stable sur PC, du moins on l’espère.
Prey sortira sur PS4, Xbox One et PC au printemps.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr.