A contretemps
Alors que l’on nous annonçait en novembre dernier que oui, le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps était sur de bons rails, Ubisoft a même été encore plus loin en dévoilant un court teaser et surtout une fenêtre de sortie : 2026. Bon okay, c’est plutôt large, mais c’est quand même mieux que rien.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce remake a eu un développement mouvementé. Présenté officiellement en septembre 2020, mais déjà repéré par des leakers le mois précédent, le bon Prince avait finalement dû retourner sur la table d’opération l’année suivante devant la levée de boucliers engendrée par ses graphismes… Euh… Soyons cliniques, plutôt moches.
Devant le manque d’infos, on avait même fini par croire le projet discrètement abandonné, mais comme quoi, Ubisoft sait encore nous faire mentir. D’autant que s’il avait été un temps envisagé comme un remaster qui ne dit pas son nom, le projet semble clairement avoir pris de l’ampleur : ce sont tout les équipes d’Ubisoft Toronto, Bucharest, Pune et même maintenant E-Studio qui ont rejoint celles d’Ubisoft Montréal. Bref, une belle brochette de développeurs, même si pour le moment, il faut bien admettre que l’on ne voit pas grand-chose.