Son premier jeu depuis 25 ans
Si Nintendo n’est pas toujours très loquace en matière de développement, le silence qui entourait la réalisation de Princess Peach: Showtime! avait tout de même de quoi surprendre. Il faut croire que l’éditeur préférait garder la surprise pour la fin puisqu’on sait désormais que le titre a été dirigé par Etsunobu Ebisu, le fondateur de Good-Feel.
Comme le rappelle videogameschronicle, le bonhomme était surtout connu pour avoir été un développeur et game designer chez Konami, où il a travaillé sur la majorité des épisodes de la série Ganbare Goemon, une licence coté davantage au Japon qu’en Occident.
Good-Feel avait bien entendu travaillé avec Nintendo à de nombreuses reprises au cours des dernières années : sur Kirby’s Epic Yarn, Yoshi’s Wooly World ou encore Wario Land: The Shake Dimension (qui est attend toujours désespérément son remake). Mais depuis Mystical Ninja Starring Goemon il y a 25 ans, Ebisu n’avait plus dirigé un seul jeu lui-même, ce qui fait de Princess Peach Showtime une véritable petite surprise.