Paradox acquiert les droits de Prison Architect et compte sortir d’autres titres du même genre mais avec des thèmes différents.
Entrepôt Amazon Architect
Les fans de jeux de gestion poussés n’ont pas été déçu avec Prison Architect et Paradox Interactive compte bien assouvir leurs fantasmes en s’appropriant la marque “Architect”, détenu jusqu’alors par Introversion Software.
Le studio qui fait parti des pionniers du monde indépendant (Darwinia, c’était en 2005) a donc revendu les droits du titre au profit de la boîte d’édition suédoise. Pourtant sorti d’accès anticipé en 2015, le jeu continue d’être mis à jour de façon extensive mais surtout gratuite. Il semblerait donc que le jeu soit dans une forme plus ou moins définitive, puisqu’Introversion est prêt à se séparer de son bébé.
Ebba Ljungerud, le nouveau PDG de Paradox, s’exprime :
Depuis notre partenariat avec Introversion en 2017 (portage sur mobiles, ndlr), l’équipe de Paradox a estimé que Prison Architect était un choix naturel pour notre catalogue. Tout comme nous l’avons fait pour d’autres jeux de gestion tels que Cities: Skylines et Surviving Mars, je pense que la base de joueurs considérable de Prison Architect sera ravie de voir où nous pourrons emmener le jeu à l’avenir, et nous sommes impatients d’explorer le développement de nouveaux jeux potentiels basés sur l’IP ‘Architect’. Nous promettons d’exercer un bon comportement avec ce titre chéri à l’avenir.
Si les mauvaises langues déclarent déjà que l’éditeur prépare des DLC pour le titre, c’est surtout la possibilité de voir d’autres titres du même genre qui est alléchant. Si l’excellent moteur de Prison Architect est réutilisé pour d’autres thèmes, les possibilités vont être infinies, et Paradox a annoncé avoir déjà plein d’idées.
Impossible de dire si Introversion Software reste dans l’équation ou non, puisque le studio reste indépendant, mais son confondateur, Mark Morris, a promis des détails sur les futurs projets du studio bientôt.
Prison Architect est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobiles
Achat goclécd.fr (PC)