L’abonnement mensuel des joueurs Playstation sera en hausse dès la rentrée prochaine chez nos amis américains. Faut-il craindre que le phénomène traverse l’Atlantique ?
Dès le 22 septembre, l’abonnement PS+ annuel va subir une hausse de 20%. L’augmentation d’une dizaine de dollars en fait pâlir plus d’un. Il faudra maintenant dépenser 60 dollars à l’année. Pour l’achat d’un abonnement de trois mois, on constate une augmentation de 7% supplémentaire, jusqu’à 25 dollars, ce qui correspond à 7 dollars additionnels. Le tarif de l’abonnement pour un mois reste cependant inchangé. Sony reste silencieux sur le sujet, prétextant une situation économique compliquée pour l’entreprise. Il faut préciser que ces changements de prix ne sont pas accompagnés par du nouveau contenu ou d’autres nouveautés.
Nous ne savons pas encore si le reste du monde est concerné par ce changement, même si la Russie et le Royaume-uni a déjà subit quelques hausses. Dans les deux cas, cela serait surprenant. Si nous le sommes, cela voudrait dire que cette hausse rapportera gros pour Sony, sans doute plus qu’il ne devrait. Si nous ne sommes pas concernés, cela signifierait que seuls quelques pays subiraient ce changement… Patientons quelques semaines pour en savoir plus.
Ils abusent franchement, ils ont déjà réhaussé le prix en septembre dernier… déjà que sur PS3 c’était gratuit et que malgré l’arrivée de la tarification, c’est toujours aussi merdique niveau sécurité…
oui ils vont encore se prendre des anonymes dans la tronche. d’autant + que les bénéfices seraient + importants si ils distribuaient moins aux actionnaires… Compliqué, mon oeil.