Un Youtuber connu pour avoir des sources sûres à propos de la licence Battlefield indique que le prochain opus de la série serait Bad Company 3.
C’est plus une fuite, c’est un dégât des eaux
Un certain YouTuber connu sous le nom d’AlmightyDaq aurait des informations sur le prochain Battlefield. Une vidéo de 4 minutes qui explique en long et en large le contenu de ce dernier alors EA ou DICE n’ont encore jamais fait d’annonce dessus peut laisser perplexe, dubitatif et laisser penser à du contenu “putaclic”, comme c’est la mode sur certaines facettes de YouTube. Cependant VG247 rapporte que le jeune homme n’aurait que trois vidéos actuellement sur sa chaîne : si la première est un frag movie plus que classique sur BF3, la deuxième nous intéresse plus. En effet, il s’agit là d’une vidéo sortie en mars 2016 qui explique tous les tenants et aboutissants de Battlefield One… alors que le jeu n’a été annoncé pour la première fois qu’à l’E3 de la même année, 3 mois plus tard ! Ses sources s’avéraient donc être vraies, et il était difficile d’imaginer avec précision un Battlefield qui se déroulerait lors d’une uchronie de la Première Guerre mondiale.
C’est donc pour cela que sa troisième et dernière vidéo apparue hier est plus qu’intéressante. Reprenant le schéma de la vidéo sur Battlefield One, le Youtuber annonce sans broncher que le prochain Battlefield ne serait autre que Bad Company 3. Pendant 4 minutes, il va détailler le contenu présumé du jeu. Évidemment, il indique posséder une source directe depuis DICE. S’il faut toujours utiliser ce genre d’informations avec des pinces de manipulation de plutonium de plusieurs mètres, l’exactitude des infos sur BF1 laisse encore aujourd’hui perplexe, et il ne serait donc pas si fou de croire (en partie) les informations qu’il pourrait lâcher sur cet éventuel BFBC3.
Retour vers le futur, mais pas trop loin
BFBC3 se déroulerait pendant la guerre froide, autour de la guerre du Vietnam. Il y aura une campagne qui emmènera le joueur dans plusieurs théâtres d’opérations qui ne seront pas historiquement justes (à l’instar de Battlefield One).
Le multijoueur apportera des parties plus intimistes avec des cartes moins grandes, ce qui était déjà le thème du gameplay des deux premiers Bad Company, mettant alors l’emphase sur les combats d’infanteries. Les classiques modes Conquêtes et Ruée seront de la partie et le très chouette mode Opérations introduit par Battlefield One sera de retour. Les modes de jeux encore plus modestes comme le Match à mort en équipe et la domination sont également prévus.
L’époque imposera bien entendu les armes et les véhicules jouables de ce nouveau Bad Company et le niveau personnalisation des armes avancé de BF4 devrait être de retour. Des tanks, jeeps et hélicoptères sont prévus.
Le jeu introduira au moins un nouveau mode de jeu, similaire au mode Obliteration de BF4, prévu pour 10 joueurs. Les cartes seront de tailles comparables à BFBC2, c’est à dire entre petites et moyennes par rapport au reste de la série, afin d’apporter un maximum d’action sans temps mort.
Les quatre classes de BF One qui apportent un certain équilibre intéressant reviendront, et même si le jeu contiendra également les Battlepacks, les microtransactions ne sont pour l’instant pas prévues, AlmightyDaq précisant que la polémique Star Wars: Battlefront II aurait eu un certain effet sur cette décision. C’est déjà ça de pris…
Le jeu devrait être présenté officiellement à l’E3, mais rien n’indique son niveau de finition ni sa deadline interne. Wait & See™ comme dirait l’autre.