Pointer l’évidence
Bon, toujours pas de nouvelles du prochain Call of Duty à l’horizon, mais Activision a commencé à lâcher quelques bribes d’informations de son côté… quand ce n’est pas un paquet de Doritos qui s’en charge. À l’occasion de la dernière conférence téléphonique avec les principaux actionnaires, le PDG d’Activision, Rob Kostich a confirme que le titre sortira bien cette année et que l’annonce devrait plus tarder.
Plus étonnant, Activision confirme ENFIN le studio derrière ce prochain Call of : Treyarch. Pour rappel, le studio aurait récupéré en catastrophe le projet de Sledgehammer Games (Call of Duty: WWII), alors en sursis avec le départ des dirigeants du studio. Avec la sortie de Call of Duty: Black Ops IIII en 2018, travailler chez Treyarch doit être un véritable bonheur (oui, c’est du sarcasme).
En fait, il y aurait deux studios sur le projet, puisque Kostich a confirmé l’implication de Raven Software. Cela fait un moment que le studio connu pour Hexen et Star Wars: Jedi Knight 2 sert de soutien pour les développements des Call of (de Warzone jusqu’au premier Black Ops en 2010), mais c’est bien la première fois que Raven est crédité en tant que co-développeur. Plus de responsabilités pour accélérer le développement et assurer une sortie à l’automne ? Plausible.
On adapte la méthode et on ramasse la moula
Et la vraie annonce du prochain Call of, alors ? Activision semble ne pas vouloir passer par les conventions et porte beaucoup d’espoirs sur Warzone et ses 75 millions de joueurs free-to-play. À la manière de Fortnite, Rob Kostich laisse penser que les prochaines annonces seront dans le fameux Battle Royale.
Warzone n’est pas seulement une excellente expérience de jeu, c’est aussi une excellente plateforme pour partager les nouvelles et les informations de la franchise directement avec notre communauté, comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. C’est aussi un changement important mais positif pour nous, alors que nous devons repenser le business. Sur le pourquoi nous attendons si longtemps [d’en révéler plus], c’est Warzone qui nous a amenés à repenser comment, quand et même où nous révélons nos prochains titres.
En effet, de nombreux jeux de pistes dans le mode Battle Royale occupent pas mal les fans et dataminers, et les trouvailles sont nombreuses. Toutes les évidences et enquêtes pointent vers un reboot de Black Ops. Le prochain titre devrait se nommer sobrement : Call of Duty: Black Ops — Cold War.