Des équipes venant de toute l’Europe vont s’affronter sur divers jeux lors du GTX Challenge qui aura lieu à Paris le 18 et 19 novembre prochains.
Le défi du challenge
Le GTX challenge est l’occasion de voir des streamers et Youtubers défendre les couleurs de leur pays respectif et pouvoir garder la tête haute face à leur communauté. L’évènement se déroulera tout le long du weekend et se tiendra cette fois-ci à Paris, dans les locaux d’ESL France. 8 pays européens sont conviés à la fête : la France évidemment (représenté par Laink, Terracid, Jiraya et MoMan), l’Allemagne, l’Italie, des ressortissants Scandinaves, la Pologne, la Russie, l’Espagne et la Grande Bretagne. Le programme est très varié et devrait faire opposer les équipes sur des jeux bien différents comme PUBG, Rocket League, Overwatch, Rainbow Six: Siege, Project CARS 2, PES 2018 et Destiny 2. Sponsorisé par Legion, la marque gaming de Lenovo, il sera possible alors d’avoir un aperçu de la gamme, puisque tous les joueurs seront équipé des dernières machines du fabricant chinois, et de cartes graphiques hauts de gamme d’Nvidia.
La compétition sera retransmise sur la chaîne Twitch francophone d’Nvidia et sera castée par Zerator et MisterMV. C’est une occasion parfaite pour se marrer et de voir nos vidéastes du jeu vidéo préférés galérer sur des jeux qu’ils ne maîtrisent pas forcément. La communauté du pays qui remportera des challenges se vera attribué des cadeaux, ça peut alors être une bonne idée de rester attentif.