Des frontières ? Quelles frontières ?
Dans une nouvelle interview avec Famitsu, rapportée par Destructoid, Hideo Kojima parle un peu de la prochaine production de son studio. Selon lui, ce projet est destiné à flouter les frontières entre les différents médias, un mouvement global dans l’industrie.
Un gros titre, et un titre qui représente un nouveau défi. Alors que les frontières du divertissement sont vouées à disparaître dans un avenir proche, je voudrais que cette année soit celle où nous nous attaquerons à différents médias et moyens d’expression.
Kojima est réputé pour aimer casser les frontières, l’exemple le plus célèbre est une fréquence radio de Metal Gear Solid qu’il fallait aller chercher sur la boîte du jeu. De même, on raconte que le jeu Silent Hills sur lequel il travaillait avant d’être évincé de Konami devait vous passer des coups de fil.
Très fan de cinéma, Kojima voulait à l’origine devenir réalisateur du 7e art. Son nouveau projet intégrera-t-il plus en avant ce média ? S’agit-il de ce fameux jeu d’horreur dont on entend parler depuis un moment ?