À la surprise de personne
Warner Bros. Games a plusieurs gros jeux dans les cartons, et la nouvelle du jour les affecte directement. En effet, une offre d’emploi publiée sur le site officiel de l’entreprise mentionne clairement un objectif important : développer massivement le live service, soit l’ajout régulier de contenu, préférablement contre monnaie sonnante et trébuchante.
Ce n’est pas tellement une surprise, considérant que WB Games n’était pas franchement du genre à éviter la pratique jusqu’ici, bien au contraire. Toutefois, en faire un élément constitutif d’une offre d’emploi l’entérine comme objectif important.
Et quand on regarde à la liste des jeux en préparation du côté de l’éditeur, on constate que cela concorde de toute manière avec des offres live service. Entre Back 4 Blood, un shooter en coopération et Gotham Knights qui se concentrera avant tout sur une expérience coopérative basée sur les bons (sauf Batman) et les méchants de Gotham City. On vous avoue, on l’avait un peu vu venir.
Suicide Squad: Kill the Justice League, s’il reprend le modèle des anciens jeux Rocksteady, versera lui aussi de ce côté-là, et on n’a même pas mentionné Hogwarts Legacy…
Quelqu’un a dit Injustice 3 ?