Le monde si Valve était nationalisé
Passé sous notre radar depuis son annonce le 8 février dernier, le Professeur Layton reviendra dans The New World of Steam sur Switch en 2025, comme vient de l’annoncer Level-5.
Selon le site officiel du titre, ce nouvel opus reprendrait les aventures de Layton, un an après les événements du Destin Perdu, le dernier épisode de la trilogie DS. Si cela vous interloque, vous avez probablement sauté la case de la première console à double écran de Nintendo ; sachez donc que c’est pourtant tout à fait naturel : les trois opus 3DS étant en réalité des prequels, comme on dit dans le jargon.
Cette fois-ci, le professeur d’archéologie sera en voyage à Steam Bison, sur le nouveau continent. Toujours accompagné de son fidèle apprenti, Luke Triton, il devra alors élucider un “mystérieux incident” dans cette ville où les machines à vapeur sont devenues si populaires et avancées qu’elles ont dépassé toutes les prouesses technologiques de Londres.
Petite nouveauté : si le bon vieux Hershel sera visiblement toujours porté sur les énigmes, celles-ci seront dorénavant développées en collaboration avec le groupe QuizKnock. Peu populaire en Occident, il s’agit d’une marque fondée en 2016 par Takushi Izawa, et qui se spécialise dans la conception de quiz et petits puzzles notamment par le biais d’une chaîne YouTube.