Sans surprise, mais rassurant
La conjoncture est cruelle, mais il n’y a pas eu de BlizzCon en 2020. Blizzard s’apprête donc à lancer un remplaçant virtuel le weekend du 19 février, la BlizzConline. Si vous ne comptiez pas participer à l’évènement organisé tous les ans au Convention Center d’Anaheim en Californie, cela ne devrait pas changer grand-chose, puisque le programme virtuel est finalement très proche de ce qu’on pouvait observer les années précédentes.
- Découvrez le programme des deux jours de la convention, qui commencera par la cérémonie d’ouverture à 23h00, heure de Paris, le vendredi 19 février, le tout disponible gratuitement !
- La cérémonie d’ouverture marquera le début des réjouissances à 23h00, heure de Paris, vendredi. Après cela, vous pourrez choisir les évènements que vous souhaitez suivre sur les six canaux disponibles : cinq seront dédiés à World of Warcraft, Heroes of the Storm, Diablo, Overwatch, un canal sera réservé aux jeux de stratégie, regroupant StarCraft, Warcraf III: Reforged, et Heroes of the Storm, et un canal principal Blizzard proposera une sélection de conférences diffusées sur les autres canaux.
Comme d’habitude, la cérémonie d’ouverture couvrira toutes les grosses annonces du studio, ce qui est généralement une occasion en or pour se rincer les yeux avec de nouvelles cinématiques dont le studio a le secret. De plus, il n’est pas impossible que le studio réserve quelques surprises à l’intention des fans pour ses 30 ans.
Malheureusement, sachez que les différents programmes seront diffusés principalement pendant la nuit (heureusement, c’est le weekend). La cérémonie d’ouverture programmée pour le 19 février à 23h devrait durer une bonne heure.
Après cela, sur les 6 chaînes qui seront accessibles gratuitement durant le weekend, les canaux Diablo et Overwatch devraient être ceux à surveiller de près, puisqu’il sera question du développement de Diablo IV et d’Overwatch 2. Bien sûr, le programme “World of Warcraft: Et la suite ?” pourrait offrir quelques infos intéressantes pour les abonnés au MMO de Blizzard.
Si vous avez peur de rater quelque chose, Blizzard a déjà indiqué que l’intégralité des streams sera disponible en VOD et à titre gratuit, contrairement aux années précédentes.