C’est pas sorcier
La liste est courte, mais ce mois-ci les joueurs abonnés au service PlayStation Plus Essential de Sony trouveront trois nouveaux jeux sous leur sapin (oui okay, c’est le programme d’avril) : Immortals of Aveum, Skul: The Hero Slayer ainsi que Minecraft Legends. Trois titres qui seront disponibles au téléchargement du 2 avril au 6 mai.
Sans doute le plus gros morceau du trio, Immortal of Aveum est un FPS qui a hélas un poil floppé à sa sortie, en dépit des retours plutôt honnêtes de la part du public comme de la presse. Le joueur y incarne Jak, un mage de combat en herbe, capable de déchaîner ses pouvoirs sur ses adversaires pour les décimer. Et avec plus d’une vingtaine de sorts, presque quatre fois plus de talents, et des équipements à améliorer par centaines, autant dire que vous n’aurez aucun mal à devenir le sorcier le plus redoutable depuis Gandalf.
L’autre principale nouveauté, c’est bien entendu Minecraft Legends, le jeu de stratégie de Mojang et Blackbird, qui lui non plus, n’avait pas exactement réussi à trouver son public. A sa sortie on lui reprochait un prix trop élevé pour une campagne courte sur pattes, et un mode multijoueur rudimentaire, des défauts sans doute beaucoup plus facilement pardonnable dans le cadre d’un jeu “”””offert“””” par un abonnement. On termine avec Skul: The Hero Slayer, caution indie de cette fournée, mettant en scène un petit squelette capable de changer de crâne pour obtenir de nouvelles capacités. Même si on avoue ne pas y avoir touché, Sony rappelle qu’il s’agit d’un platformer 2D dont la carte change à chaque run comme dans tout bon rogue lite. Bref, le pixel art est choupi comme tout et le titre avait été accueilli plutôt chaleureusement (pour changer) à son lancement.
Enfin, les quatre derniers survivants qui jouent encore à Overwatch 2 seront ravis d’apprendre qu’ils auront droit ce mois-ci à deux skins légendaires (un pour Sigma, un pour Symmetra), sept skins épiques, et 5 pass pour monter de niveaux. Ca fait toujours plaisir.