Oh le beau dragon !
Au bout de ce Square Enix Presents qui n’avait que peu à nous raconter — pour ne pas dire rien — nous attendait le bien mystérieux Project Athia, armé d’un nouveau trailer, mais aussi de son véritable nom. Project Athia laisse ainsi place à Forspoken et devrait arriver entre nos mains au cours de l’année prochaine.
Ce nouvel aperçu du titre signé Luminous Productions montre enfin son héroïne, Frey Holland, à visage découvert ; cette dernière se voulant quelque peu perturbée par l’énorme (et joli) dragon qui se balade non loin. Bien que le trailer sert surtout de prétexte pour annoncer le nom du jeu — et de fait ne montre pas beaucoup plus — il nous laisse entrevoir Frey virevolter entre deux sorts bien placés, de quoi brièvement présenter l’aspect dynamique du titre.
Interprété par l’actrice Ella Balinska (Charlie’s Angel, Run Sweetheart Run), Frey est une jeune femme en apparence ordinaire, projetée malgré elle dans un monde (Athia) qui ne l’est absolument pas. Afin de survivre aux dragons et autres créatures aussi magiques que mortelles, elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs nouvellement acquis.
Forspoken est annoncé comme exclusivité console PS5, mais les joueurs PC pourront aussi en jouir à la même date. Il est aussi bon de noter que ladite exclusivité est prévue pour durer 2 ans ; des versions Xbox series X/S devraient donc pointer le bout de leur nez courant 2024.