Harder, better, faster, stronger
Suite à l’arrivée en fanfare de Takao Yamane au poste de vice-président de PlatinumGames — qui sera d’ailleurs en charge de l’édition des jeux — le magazine nippon Famitsu a publié une interview dans laquelle le studio Osakien fait le point sur son avenir.
Au-delà de notre sorcière bien-aimée Bayonetta, dont le 3e opus déboule en octobre prochain, le futur de PlatinumGames est pavé d’ambition et de “grands changements”. Le point de départ de PlatinumGames 2.0, c’est en tout cas Project GG qui devrait l’amorcer, un jeu ayant par ailleurs largement dépassé ses ambitions initiales.
Comme annoncé deux ans plus tôt, Project G.G se veut être le porte-étendard d’un PlatinumGames lancé dans l’auto-édition. Le titre réalisé par Hideja Kamiya (Bayonetta, Devil May Cry, Okami, …) devrait donc être entièrement entre les mains du studio, autrement dit sans éditeur tiers pour récupérer une partie de la recette. L’interview nous apprend également le rôle qu’a joué Tencent et son apport financier dans la forte prise de volume du jeu. Que les détracteurs du géant chinois se rassurent, son implication dans le projet s’arrête à fournir des “informations au sujet de certaines tendances” de l’industrie et n’est là que pour “maximiser le potentiel de PlatinumGames” qui conserve 100 % son libre arbitre.
Pour rappel, Project GG fut présenté comme un jeu d’action dans lequel le joueur incarne un de superhéros ayant le pouvoir de devenir gigantesque, lui permettant ainsi d’affronter des monstres aux proportions similaires. Bien que le studio reste avare en détails, celui-ci explique qu’à l’instar de Bayonetta avec son Witch Time et The Wonderful 101 avec son Unite Morph, Project GG aura lui aussi sa mécanique de gameplay identitaire.
Mais les ambitions du studio ne s’arrêtent pas à Project GG. Une autre nouvelle licence s’avère d’ores et déjà dans les fourneaux ; de plus, plusieurs titres non annoncés en collaboration avec des éditeurs tiers sont aussi en préparation. Cela concerne de grosses productions comme des plus modestes, chacun étant actuellement à différentes étapes de développements.
Enfin, outre son envie de s’autopublier, PlatinumGames souhaite pouvoir le faire à l’échelle international, que ce soit sur le marché du numérique ou physique. Leur optimisme va même plus loin, puisque le studio entend atteindre la barre des 1000 employés.
Dernière info et pas des moindres : le shiba inu sera bel et bien dans Project GG.