PlatinumGames vient de dévoiler le second projet de son teasing Platinum4 qui n’est autre que Project GG, un jeu d’action gigantesque.
Oh mon Dieu, Iron Man et Antman ont fusionné
Après nous avoir révélé le remake de Wonderful 101 en début de semaine dernière, PlatinumGames lève déjà le voile sur son second projet. Il s’agit de Project G.G., un jeu d’action dans lequel le joueur incarne un héros ayant le pouvoir de devenir gigantesque, lui permettant ainsi d’affronter des monstres gigantesques.
Dans un communiqué publié sur le site Platinum4, le directeur du jeu Hideki Kamiya explique qu’il s’agit du premier jeu auto-publié par PlatinumGames, une étape importante pour le studio japonais.
En tant que créateur, il est difficile de ne pas considérer mes jeux comme mes enfants. Après tout, il faut beaucoup de travail pour les élever, et beaucoup d’amour aussi. Cependant, une fois qu’ils sont terminés, je n’ai plus le choix. Ainsi, par exemple, peu importe le nombre de fois où l’on me dit : “Tu devrais faire une suite à ce jeu” ou “J’aimerais le voir sur cette console”, je ne peux rien y faire.
Ce qui nous amène au projet G.G. (ce n’est qu’un titre provisoire, d’ailleurs). Le projet G.G. est différent. Contrairement à tous les jeux que nous avons réalisés jusqu’à présent, ce sera un titre 100% PlatinumGames. Pour tout ce qui concerne le cadre et les personnages, la conception du jeu et l’histoire, ainsi que la promotion, PlatinumGames a le contrôle total.
En amont, PlatinumGames nous dévoile une courte vidéo qui donne tout de suite le ton de Project G.G. (dont le titre est apparemment provisoire). C’est sombre, c’est impressionnant et ça promet des combats dantesques à la Godzilla. Il s’agit du dernier épisode de la trilogie super-héroïque d’Hideki Kamiya avec Viewtiful Joe et Wonderful 101.
Il se pourrait que Project GG soit le fameux titre censé révolutionner le jeu d’action que PlatinumGames nous avait teasé, il y a bientôt 2 ans. Dans tous les cas, ça promet du lourd (en même temps un héros de métal de cette taille, ça doit peser une tonne) et j’ai hâte de pouvoir poser mes petites mimines dessus.