Tandis que beaucoup attendaient une nouvelle licence sortir de l’énigmatique « Project Méliès » du studio Bloober (Layer of Fear, Observer), ce dernier vient de lever le voile sur ce qui apparaît être Layers of Fear 2.
Horreur et damnation
En mars dernier, Bloober Team teasait le développement d’un « nouveau jeu » en partenariat avec Gun Media (Friday The 13th: The Game) dans le rôle de l’éditeur. Nommé « Project Méliès », le jeu énigmatique n’était nul autre que la sequel de Layers of Fear, révélé par l’intermédiaire d’un sombre trailer.
Le premier opus nous faisait incarnait un peintre tourmenté, qui avait pour but d’achever son « chef d’œuvre ». Dans Layer of Fear, l’histoire semble se tourner vers un acteur, en proie à une crise d’identité. Bien évidemment, tout comme son prédécesseur, l’horreur et la psychologie se mélangeront une fois de plus pour des frissons garantis.
La date de sortie de cette sequel n’est pas indiquée dans ce trailer. Toutefois, le site officiel du titre laisse apparaître les chiffres romains « MMXIX », signifiant « 2019 ». Tout ainsi à croire que Layers of Fear 2 débarquera courant de l’année prochaine. La fin d’année étant déjà à nos portes, une sortie en 2018 semble en effet très peu probable.
Quant aux plateformes sur lesquelles on pourra mettre la main sur le jeu du studio polonais, aucune n’a pour l’heure été communiquée. Cependant, avec le premier épisode sorti sur PC, Xbox One, PS4 et Switch, on peut supposer qu’il en sera de même pour celui-ci.
En attendant d’obtenir plus de détails, le projet peut être suivi sur Facebook et Twitter.