CCP a dévoilé les premières images de Project Nova, son FPS multi qui se déroule sur la coque des vaisseaux de EVE Online. Ce ne sont pas moins de 20 minutes de gameplay qui nous sont offertes à dévorer des yeux.
Dans l’espace, personne ne vous entendra tirer
Cela fait un moment que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Project Nova, le nouveau FPS imaginé par les papas d’EVE Online et qui partagent le même univers. Si “Project Nova” semble bien être le nom définitif du titre, ce weekend, nous avons reçu pas mal d’infos supplémentaires. Entre un teaser et une vidéo de gameplay de 20 minutes, il y a désormais de quoi faire.
Les visiteurs de la convention de fans réservés aux fans d’EVE Online de ce weekend ont eu la surprise d’être les premiers à mettre les mains sur Project Nova. Si certains joueurs se souviennent de Dust 514 sur PS3, le titre présenté n’a finalement pas grand-chose à voir.
Voilà comment le jeu se présente sur le site officiel :
Project Nova est le prochain FPS en coopération sombre et haletant situé dans l’univers de science-fiction dystopique d’EVE Online.
Project Nova possède de la coop tactique en PVE et du PVP explosif, avec une emphase sur la maîtrise et la stratégie. Le gameplay de Project Nova évoluera avec la communauté.
Le système de progression de Project Nova permet aux joueurs de créer facilement un style de jeu qui leur est propre, avec une grande variété de personnalisations en termes de capacités, d’armes et de compétences.
Si on est mauvaise langue, on croirait entendre le pitch de Warframe, mais le titre garde quelques atouts dans sa manche.
La guerre des clones
IGN a pu capturer une vingtaine de minutes de gameplay de Project Nova :
Les parties se déroulent sur les coques de différents vaisseaux reconnaissables par les joueurs d’EVE Online. Si le contexte semble particulier, le reste a l’air d’être assez classique.
La partie présentée est une partie en PVP qui tourne autour de points de captures. Un peu à la manière d’un MOBA, des bots accompagnent les joueurs afin de ralentir leur progression et de les obliger à réfléchir à leur approche. Il est alors possible de défendre les points de contrôle avec des constructions comme des tourelles.
Seulement, c’est bien la partie coop qui semble être la pièce maîtresse du titre. CCP et Sumo Digital nous promettent une aventure narrative en plusieurs actes avec des objectifs procéduraux et une IA qui s’adapte en fonction de vos actions afin de renouveler l’expérience le mieux possible.
CCP n’a pas donné d’estimations de date de sortie, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour l’alpha technique qui aura lieu on ne sait quand. Si rien n’a été dis à ce sujet, il se très fort probable que le jeu sera gratuit à sa sortie.
Project Nova sera disponible à une date ultérieure sur PC.