Sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360, Dragon’s Dogma est un A-RPG édité par Capcom. Après avoir connu une version “Dark Arisen” en 2013 sur consoles et un portage PC en 2016, l’éditeur semble se pencher à nouveau sur la licence avec “Project Palm”, qui pourrait donner lieu à la suite du premier opus.
À travers un site dédié, nous apprenons que “Project Palm” semble être le prochain projet sur lequel travaille Capcom. Le site très minimaliste, et en japonais, nous livre très peu d’informations. Pourtant, chacune d’entre elles se doit d’être analysée avec le plus grand intérêt, puisque c’est la suite du très bon Dragon’s Dogma : Dark Arisen qui pourrait en être l’enjeu.
Pour rappel, Dragon’s Dogma est un A-RPG sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360 et adapté sur PC en 2016 dans sa version “Dark Arisen», qui offre aux joueurs de nouvelles armes et de nouveaux monstres, entre autres. Le jeu nous plonge dans un univers Heroic-Fantasy en monde ouvert où le héros part à l’aventure à la recherche du dragon qui lui a dévoré le cœur. Le jeu aura marqué par l’immersion qu’il donne, sa durée de vie impressionnante et la liberté de personnalisation qu’il offre.
Si on en revient à notre sujet, le site dédié au “Project Palm” met à notre disposition 3 informations importantes. La première est la date du 2 août 2016. C’est très certainement ce jour que Capcom nous révélera ce qui se cache derrière ce fameux projet. La seconde est une vidéo en japonais présentant Yuichiro Umeharam, un doubleur qui a notamment prêté sa voix dans des animés comme “Pokémon : XY”, “Aquarion Logos” et “Gundam”. L’éditeur semble compter sur cet acteur pour porter “Project Palm». La troisième information, et la plus importante, est en apparence une simple image de main. Cependant, c’est cette image qui nous fait penser que le jeu (si il s’agit bien d’un jeu) pourrait être la suite de Dragon’s Dogma. En effet, la marque présente sur la main est significative du premier opus.
Dragon’s DogmaNe reste plus qu’à attendre mardi prochain afin de lever le mystère sur cette annonce et sur ce fameux “Project Palm”, comptez sur nous !