Si X désigne l’inconnu, alors on ne sait pas grand-chose de ce projet…
Plus c’est gros, plus ça passe ?
Eurogamer rapporte qu’Automaton (Deceit), plancherait sur un MMOFPS de la même trempe que PUBG. Oui bon, ça me fait une belle jambe. Comme c’est l’un des jeux les plus joués du moment, tout le monde veut faire pareil, c’est classique. Sauf que les monsieurs d’outre-Manche commencent grave à se la péter en sortant des chiffres qui feraient frétiller n’importe quel fan de Battle Royale.
Derrière l’ambition de ce fameux projet X se trouve un désir de créer un Battle Royale avec pas moins de 400 concurrents, sur les bases d’un moteur maison qui pourrait même en accueillir 1000. Les parties se dérouleraient sur une carte de 144Km² contre 56Km² sur PUBG. En plus de la prouesse technique louable, ils promettent de la destruction de décor, de la vie animale, une météo et une végétation dynamiques, des traces de passages permanents, des traînées de sang, du feu et une gestion poussée de l’eau. Ok, c’est plus de l’ambition, c’est de la folie furieuse.
Pour ce faire, le studio s’est associé avec Improbable pour user leur SpatialOS, un netcode qui se repose énormément sur le Cloud Computing, laissant alors le processus local du joueur exempt de toutes informations superflues pour le confort du joueur. Un système qui va au-delà d’une simple relation Client/Serveur. Automaton a même partagé les premiers screenshots du jeu.
C’est des zombies, ça ? Hexen va criser.
Project X (nom non défitif) sera jouable courant 2018. Aucune précision de plateforme n’a été communiquée.