Une équipe premios
Profitant d’être revenu en odeur de sainteté auprès du public, CD Projekt vient d’annoncer le recrutement de plusieurs nouvelles têtes pour plancher sur le développement du “Projet Orion“, la fameuse suite de Cyberpunk 2077 annoncée en octobre 2022. Une suite dont le développement n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais qui verra l’équipe nord américaine mener la charge, avec bon nombre de vétérans du jeu original et de son extension Phantom Liberty.
Comme le relève Gematsu, cette équipe fait désormais partie d’un plus gros groupe, basé à Boston, composé de Gabriel Amatangelo (directeur du jeu), Pawel Sasko (assistant directeur), Igor Sarzynski (directeur créatif), Andrzej Stopa (directeur de la cinématographie), Sarah Grummer (conceptrice principale des quêtes), Kacper Koscienski (ingénieur en chef), ainsi que Kacper Niepokolczycki (directeur artistique des environnements).
Ce déluge de consonnes évacué, CD Projekt a donc procédé à des embauches supplémentaires pour ennoblir encore davantage sa dream team. Le mystérieux “Projet Orion” pourra ainsi compter sur l’expertise de Dan Hernberg (producteur exécutif), qui avait travaillé chez Amazon Games et Blizzard – ce qui n’est pas le pedigree le plus fascinant, on vous l’accorde. Ryan Barnard et Alan Villani, respectivement anciens de chez IO Interactive et Warner Bros seront également de la partie. Côté écriture, c’est Anna Megill (Control) qui se retrouvera propulsée au rang de scénariste principal, tandis qu’elle sera épaulée par Alexander Freed, écrivain à qui l’on doit par exemple le scénario de Star Wars: The Old Republic.
Une belle brochette de winners, même si en coulisse, on espère surtout que le titre connaisse un développement moins tumultueux que celui de son prédécesseur… Ainsi qu’une sortie moins catastrophique…