D’après PlayerUnkown, l’énigmatique Prologue qui a été révélé (très) brièvement lors des Game Awards ne sera ni un shooter, ni un PUBG 2.
Développé par PLAYERUNKNOWN Productions
Prologue, le nouveau projet développé par PUBG Corporation, s’est laissé approcher au cours des Game Awards 2019 par le biais d’une vidéo d’une 30e de secondes dans laquelle on n’apprend pas grand-chose, voire même rien du tout.
Au final, simple démo technique, le titre de Brendan “PlayerUnknown” Greene soulevait de nombreuses questions quant à sa véritable identité. Est-ce un shooter ? un FPS ? une suite à PUBG ? Eh bien, en fait, rien de tout ça.
Dans une interview avec nos confrères de Forbes, Greene explique qu’il ne s’agit pas d’un jeu de tir ou une quelconque suite à PUBG, mais bien quelque chose de totalement différent.
C’est la première étape d’un voyage pour moi. Nous avons créé le studio et l’avons fondé dans le but d’expérimenter de nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous faisons le premier pas vers la mise en place de ces nouvelles technologies, et Prologue est, pour nous, le premier pas vers un monde nouveau.
Je voulais avoir la chance d’apporter quelque chose de nouveau à l’échelle mondiale.
On ne va pas se mentir, le projet reste toujours aussi flou à nos yeux et le melon de PlayerUnknown semble prendre de plus en plus de place. Toutefois, on ne peut pas nier que la démo technique présentée aux Game Awards envoie le paté, et le titre semble bien parti pour nous flatter la rétine.
Dans tous les cas, pas de shooter ni de PUBG 2 à l’horizon et il va falloir patienter afin d’en apprendre plus sur ce mystérieux projet “révolutionnaire”.
Prologue sortira un jour, sur un support, peut-être même plusieurs.