Deep Silver a voulu rassurer les fans en stipulant que Dead Island 2 était toujours en production, même si le manque d’informations sur le sujet peut faire peur.
Projet mort-vivant
Ça fait depuis 2014 que Dead Island 2 est officiellement en production. Après deux changements de studios et deux spin-off, cela commence à faire long pour montrer des signes d’avancement dans le projet.
Justement, en apprenant l’existence de Dead Island: Survivors, un free-to-play mobile, les joueurs qui attendent fébrilement leur dose de cassage de têtes de zombies commencent à s’impatienter.
La communication autour du titre est tellement maigre qu’il faudra que le community manager chargé du compte Twitter officiel du jeu réponde lui-même à la question-qui-tue posée par un fan.
Dead Island 2 is still in development and we will share more on this at a later stage.
— Dead Island (@deadislandgame) July 4, 2018
Et Dead Island 2, alors ?
— Dead Island 2 est toujours en développement et nous partagerons davantage à une occasion ultérieure
Faisant plus office de damage control que de véritable annonce, la réponse est aussi rassurante qu’elle est peu engageante, diffusée via un malheureux tweet.
Techland — qui a développé le premier épisode — pendant ce temps-là, a réussi à sortir Dying Light, maintenir le jeu pendant deux ans et a annoncé sa suite à l’E3 2018. C’est assez drôle quand on y pense (et triste un peu aussi).
Ne perdons pas espoir et faisons confiance à Sumo Digital pour offrir une suite digne de la bonne surprise qu’était Dead Island. On n’a pas trop le choix, de toute façon…
Dead Island 2 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.