Des rachats sont aussi envisagés
La question des exclusivités demeure l’une des plus importantes – sinon la plus importante – lorsque l’on parle de consoles. Sony a toujours réussi à se démarquer avec des titres fort alléchants ; souvent des expériences solo particulièrement soignées. Selon le big boss de PlayStation, Jim Ryan, ce n’est pas près de s’arrêter.
Dans une interview avec Nikkei, l’homme indique que Sony “investit silencieusement mais régulièrement” dans du contenu exclusif pour la PS5 depuis un moment.
Ryan explique que l’argent va à des “jeux de haute qualité pour PlayStation“, le but étant de faire en sorte que “la génération PS5 aura plus de logiciels dédiés que jamais auparavant”.
Par ailleurs, Sony demeure ouverte à de nouvelles acquisitions histoire de renforcer son écurie PlayStation Studios. Les dernières rumeurs font au passage référence au rachat éventuel de Bluepoint Games, le studio talentueux derrière le remake de Demon’s Souls.
Nous nous sommes engagés dans des fusions et acquisitions de manière répétée, par exemple avec Insomniac Games aux États-Unis. Nous ne rejetterons pas cette option pour l’avenir.