En mai, montre les consoles s’il-te-plaît
Développeurs et éditeurs prennent des mesures afin de suppléer à l’E3, annulé il y a quelques semaines en raison de la crise mondiale qui nous affecte tous à l’heure actuelle. Sony et Microsoft ne font pas exception et auraient semble-t-il prévu de lever le voile sur leurs prochaines consoles respectives dès le mois de mai.
Daniel Ahmad est senior analyst pour Niko Partners, et il est toujours très bien informé. C’est de lui que nous provient l’info.
This is the one time I will actually add a caveat, for the last sentence in this case, as we are living through an unprecedented situation and this is the one time where external factors such as COVID-19 could actually change plans right at the last minute. But we’ll see.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 19, 2020
Avec l’annulation de l’E3, beaucoup des annonces / révélations prévues ont été décalées de cette unique semaine.
Certaines se feront bien plus tôt, d’autres bien plus tard. Il y en aura encore durant la semaine de l’E3 bien sûr.
La première présentation en bonne et due forme des consoles / jeux next gen se fera bien plus tôt.
C’est la seule fois où je vais ajouter un avertissement, pour la dernière phrase dans le cas présent, puisque nous vivons une situation sans précédent et c’est la première fois où des facteurs externes tel que le COVID-19 pourrait bien changer les plans à la toute dernière minute. Mais nous verrons.
Suite à ces tweets, le site Video Games Chronicles a entériné la chose en rapportant qu’une de ses sources avait des informations corroborant celles d’Ahmad :
Une personne ayant connaissance des plans de Sony a rapporté à VGC que l’entreprise a récemment prévu de tenir son importante révélation de la PS5 en mai.
Cependant, la firme a récemment vu la pandémie de COVID-19 interférer avec ses plans, ce qui inclut le lancement de The Last of Us 2, et nous ne savons donc pas avec certitude si elle poursuivra ses plans marketings originaux.
Le site renforce une autre info au passage, et elle concerne Microsoft – forcément, il ne faudrait pas laisser toute la scène virtuelle à Sony.
Il a aussi été avancé que Microsoft prévoit des révélations en mai, en plus d’un show E3 digital, ce qui corrobore ce qui a été rapporté à VGC.
Il n’est pas explicitement question de la Xbox Series X, mais il semble assez probable que Microsoft souhaite faire face à Sony sur la next gen – dans le cas contraire, autant se contenter de juin.
Nous en saurons plus dans les semaines à venir.