“Envoyer tweet”
Alors que Sony a récemment multiplié les présentations du PlayStation VR 2, le constructeur confirme que le casque VR de la PlayStation 5 sera disponible début 2023. Mais c’est tout, hein ? On ne saura rien de plus.
Disponible début 2023. #PSVR2 pic.twitter.com/mh08u5wqMt
— PlayStation France (@PlayStationFR) August 22, 2022
Voilà une façon claire et efficace de faire monter la hype pour l’itération du PSVR qui s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde… à défaut d’avoir été gâté en jeux durant sa carrière.
Justement, ne voulant pas refaire les mêmes erreurs, Sony a confirmé à de multiples reprises que le lancement du PSVR 2 sera accompagné d’une vingtaine de jeux, d’autant que le casque sera compatible avec les jeux PSVR premier du nom. Dans le tas, on trouve surtout Horizon: Call of the Mountain, un spin-off ambitieux d’Horizon: Forbidden West développé en interne chez Guerrilla Games.
Contrairement au premier PSVR, Sony n’a pas lésiné sur la fiche technique du PSVR 2 qui n’a absolument pas à rougir face au reste du marché : écran OLED, 110 degrés de champ de vision, 2000 x 2040 pixels par œil, absence de capteurs extérieurs, une capacité de eye-tracking inédite, ainsi que des retours haptiques sur le casque et les manettes héritées de la manette DualSense de la PS5.