PUBG Corp a réussi à bannir 100 000 utilisateurs de logiciels de triche pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS en une seule vague. Des changements pour la zone bleue sont également en cours de test.
T’as des baskets, tu rentres pas
Bonne nouvelle que l’équipe n’a pas pu s’empêcher de partager dans un post sur Steam, 100 000 joueurs ont été bannis en une seule fournée.
Nous avons récemment découvert un nouveau schéma lié à la triche. Cette semaine, nous avons lancé une passe en revue des données de gameplay de 10 millions de joueurs et avons fait une analyse complète de plus de 10 millions de logs. Grâce à cet excercie, nous avons été capables d’identifier plus de 100 000 instances de nouveaux schémas liés dans l’utilisation de cheats, et nous avons maintenant la confirmation que cela était clairement une tentative de compromettre notre jeu.
[…]
Ces joueurs vont être bannis de façon permanente en une seule vague. Ceci est un exemple des mesures additionnelles que nous mettrons en parallèle de notre système de détection classique. Nous allons continuer à vérifier les logs de cette façon, même si cela veut dire que l’équipe antitriche doit filtrer des centaines de milliards de logs manuellement.
Tu parles d’un travail de titan pour un sacré coup de filet. Quand on comprend la démarche, on saisit que cette méthode prend du temps, mais que les tentatives de triche sont actuellement presque impossibles à camoufler, puisque toujours détectées de manière rétroactive. L’équipe de PUBG en profite pour rappeler que l’outil de signalement de triche est désormais disponible dans l’outil replay, dans le cas où vous vous reluquiez dans cette magnifique cascade à moto, vous y aperceviez pas un vilain gars dans le fond en train de martyriser un pauvre bougre avec ses outils de triche.
Vue la grogne des joueurs récente, il était temps pour PUBG Corp de montrer que l’équipe de développement ne reste pas inactive. Avec Brendan Green qui a annoncé en décembre dernier que le nombre de tricheurs moyen par jour avait déjà diminué de deux tiers avec la simple mise en place d’outils antitriche un peu plus robustes, et l’arrestation de 120 développeurs d’outils de cheat en chine récemment, on ne peut espérer que cette épisode de vague de tricheurs soit bientôt qu’un vilain souvenir.
Ce rêve bleu
En outre de cette révélation qui fait plaisir, l’équipe de PUBG a voulu revenir sur l’équilibrage de la zone bleue. En effet, des changements sur les serveurs de test devraient arriver prochainement :
Ajustement d’équilibrage de la zone bleue
- Diminué légèrement le temps d’attente des zones bleues dans les phases entre la moitié et fin de match.
- Diminué légèrement la vitesse de réduction des zones bleues dans les phases entre la moitié et fin de match.
- Augmenté légèrement les dégâts par seconde de la dernière zone bleue
Si tout paraît concluant, ces changements devraient survenir sur les serveurs live peu de temps après.
Présentation de la nouvelle carte désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.
Achat Goclécd.fr (PC)
On se croirait revenu avec Valve ou Blizzard :-)