Tencent déclare avoir coopéré avec la police chinoise afin de mettre un bon nombre de créateurs de triche pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS derrière les barreaux.
Allez en case prison, ne touchez pas 20 000 francs
Alors qu’on vous expliquait la semaine dernière que les joueurs de PUBG en avaient assez des tricheurs qui viennent majoritairement de Chine, quitte à avoir des réflexes xénophobes primaires, il y a du nouveau dans la lutte anti-triche.
Cette nouvelle peut en tout cas leur faire plaisir, puisque Tencent annonce avoir collaboré avec la police chinoise afin de mettre la main sur ces tricheurs qui sévissent. Plus de 30 enquêtes ont été ouvertes et plus de 120 personnes ont été arrêtées, rapporte la division technologique de Bloomberg. L’objet du délit ? Créer et mettre à disposition des outils de triche contre de l’argent. Vu que la Chine représente 46% des joueurs de PUBG (presque 10 millions de joueurs), il suffit qu’une simple petite tranche démographique se mette à tricher pour représenter un marché parallèle juteux. Ces personnes encourent jusqu’à 15 ans de prison et une amende à la hauteur de l’argent amassé via la vente des logiciels.
Si la triche dans PUBG est un problème récurrent, n’oublions pas que Brendan Greene avait déjà déclaré que le nombre moyen de tricheurs avait baissé de deux tiers grâce à de nouveaux outils de détection automatique. Et comme Tencent est connu pour avoir une politique T zéro sur le sujet, le géant chinois ne risque pas de s’arrêter là.
Présentation de la nouvelle carte désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.
Achat Goclécd.fr (PC)