PUBG – 30 à 40 FPS sur Xbox One X
Annoncée lors de l’E3 2017, la version Xbox One X de PlayerUnknown’s Battleground constitue un travail important pour l’équipe de Brendan Greene. À l’heure actuelle, sur un serveur plein, le jeu monte à 40 FPS maximum sur la console de Microsoft.
Une équipe dédiée à l’optimisation
Dans une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer, l’homme s’est confié sur le portage du fameux Battlegrounds, expliquant que sur le devkit Xbox One X, celui-ci montait à 30/40 FPS sur un serveur plein. Greene explique que l’optimisation est bien dans la ligne de mire et qu’une équipe de 4 à 5 personnes travaille activement là-dessus en Espagne :
Ce sont des gars très intelligents. Ils nous ont aidés avec beaucoup d’éléments du jeu actuel et aussi pour la console. C’est super, nous les faisons travailler là-dessus et l’équipe principale reste concentrée à fond sur la version PC.
Il continue en expliquant que le prototype Xbox One leur permet de jouer sur les serveurs officiels – autrement dit ceux destinés à la population PC. Ce qui nous ramène à la question du cross-play évoquée par le passé. Greene précise qu’il y pense mais que ce n’est en aucun cas sûr, ni une priorité :
On s’y penchera peut-être mais pour le moment ça sera console contre console. Nous voulons donner aux joueurs console une expérience agréable contre d’autres joueurs consoles. C’est important pour nous.
Une intention qui est tout à son honneur, d’autant qu’on connaît les réticences des joueurs à faire se rencontrer joueurs consoles et PC sur les jeux de tir.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X, reste encore à déterminer si pour cette dernière la 4K native @ 60 FPS sera de la partie où s’il faudra compter sur du supersampling/FPS réduits.
Achat GoCleCd (PC).
merde on va pas pouvoir farmé du joueur volant.