PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dépasse la barre des 30 millions de joueurs, mais le nombre de ceux qui relancent le jeu baisse régulièrement ces derniers jours.
Mais pas de quoi s’alarmer
Sensation PC de l’année 2017, PUBG était destiné à un avenir radieux avec la sortie de sa version définitive au mois de décembre. Le jeu de Brendan Greene a dépassé depuis vendredi les 30 millions de copies vendues sur Steam et reste aujourd’hui le jeu le plus joué sur la plateforme selon Steam Spy. Le nombre de joueurs en simultanés reste impressionnant et le record absolu reste fixé à 3,257 millions.
Cependant, ce nombre baisse de jour en jour. Si une légère baisse était quantifiable à une moyenne de 2% ces 30 derniers jours, le chiffre est passé à 5%. Seulement, pas de quoi s’alarmer et les raisons de cette baisse de trafic sont multiples. PUBG Corp l’a reconnu, le manque de communication de ces dernières semaines sur le futur du jeu est en grande partie dû à la lutte anti-triche qui fait rage depuis la sortie de la version 1.0. L’équipe étant très focalisée sur ce problème a priori impossible à résoudre en développant des outils complexes, mais efficaces, le nombre impressionnant de plus d’un million de tricheurs bannis en janvier semble indiquer que le souci va pouvoir être confiné à défaut d’être éradiqué. Maintenenant que le plus gros a été fait, PUBG Corp a promis une présentation des nouveautés dans un futur proche.
De plus, la future édition de PUBG par Tencent en chine et avec une version mobile déjà sortie ont sûrement changé les habitudes de jeu du public chinois, population majoritaire de PUBG. Très friand de jeux smartphones et tablettes, un nombre de joueurs non négligeable a dû préféré sauter le pas sans sourciller, n’étant plus dépendants d’un cybercafé ou autre méthode onéreuse pour jouer.
Et puis bon, même si PUBG subit une légère baisse régulière, il reste le jeu le plus joué sur Steam, et de loin.
Présentation de la nouvelle carte désertique de PUBG.
PUBG est disponible sur PC, et sur Xbox One/X en accès anticipé
Achat Goclécd.fr (PC)