Le système anti-triche de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS banni plusieurs milliers de personnes par jour pour cause de triche avéré.
Arrêtez de nous faire chier, arrêtez de tricher
We are currently banning at a rate of 6K-13K per day, nearly 20K within the last 24 hours alone. The vast majority is from China.
— BattlEye (@TheBattlEye) October 13, 2017
BattleEye, société spécialisée dans la lutte contre la triche dans le jeu vidéo en ligne, a fourni des chiffres plutôt alarmants sur Twitter récemment. En effet, ce ne serait pas moins de 322 000 joueurs qui auraient été bannis à ce jour. La tendance serait toujours en hausse puisqu’il y aurait entre 6000 et 13 000 joueurs qui seraient expulsés par le système par jour. Si ce nombre semble un poil exagéré, il ne faut pas oublier que PUBG est actuellement l’un des jeux les plus joués dans le monde. Sur plus de 15 millions de copies vendues, cela ne représente que 2% des joueurs totaux.
Si je n’ai personnellement pas été témoin d’acte de triche ni potentiellement vous-même, c’est qu’il est à noter que les tricheurs viennent en grande majorité de Chine, précise encore BattleEye. Sévissant alors sur les serveurs asiatiques, les chances de croiser des tricheurs à l’heure de pointe et bien moindre. Mais bon, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X en fin d’année.
Achat GoCléCD.
j’en ai vu un se téléporter pile devant moi une fois military base … bug ou cheat je sais pas. Mais j’aime ce jeu et ça fait plaisir de voir que les bann tombent
Depuis Mars j’ai pas trop croisé de cheaters obvious, 3 ou 4 peut-être.