PLAYERUNKNOWN assure que 99% des joueurs de PUBG qui utilisent un logiciel de triche se connectent depuis la chine.
Cheater chinois
Brendan Greene, A.K.A PLAYERUNKNOWN, assure que 99% des tricheurs qui sévissent actuellement sur son jeu viennent de Chine, a expliqué ce dernier à Kotaku au téléphone.
Si le marché du logiciel de triche est mondial, la quasi-totalité de ses utilisateurs se connectent depuis la Chine. S’il est apparemment plus “acceptable” culturellement de tricher en Chine, cela est aussi une question de volume de joueurs, puisque la Chine représente la plus grosse tranche de la population sur PUBG, étant tout simplement le pays le plus peuplé au monde.
Le problème de tricheurs a toujours été épineux et difficile à endiguer, surtout quand cela touche autant de monde sur un jeu qui n’a pas vraiment été prévu pour être la sensation de l’année. Si la solution la plus simple pour grandement réduire le phénomène est de cantonner les joueurs chinois entre eux, PLAYERUNKNOWN pense que cela serait une mauvaise idée, posant alors des problèmes de déontologie et de mentalité. Une décision aussi radicale serait quasiment à l’ordre de la xénophobie, ce qui n’est pas complètement faux. La majorité des innocents en pâtiraient dans le processus.
Cependant, Greene ne compte pas rester les bras croisés, et ce dernier se félicite déjà du fait que le nombre de tricheurs a baissé de 67% ces deux derniers mois. Les équipes de PUBG seraient d’ailleurs en train de travailler sur de nouveaux systèmes automatisés afin de mieux repérer les comportements suspects, voulant rendre le jeu de plus en plus compétitif.
Pour terminer, PLAYERUNKNOWN rappelle que la lutte anti-triche est un combat qui doit mener tout le monde. Si vous déclarez avoir croisé 50 cheaters en trois parties, mais que vous ne les reportez pas sur les forums ou via l’outil intégré, le monsieur ne peut rien y faire.
Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC, et sur Xbox One/X en accès anticipé.
Achat Goclécd.fr (PC)