PUBG – Au moins 10 années d’existence sont prévues d’après son créateur
PUBG connaît un succès incroyable à l’heure actuelle, avec plus de six millions d’unités vendues, il est clair que le titre de Bluehole Studio a su s’imposer dans le genre de la Battle Royale. Récemment, le créateur du titre a évoqué le fait que le jeu allait vivre pendant encore longtemps.
Un nouveau pilier ?
Alors que PlayerUnknown’s Battlegrounds est toujours en accès anticipé, ce dernier reçoit des patchs hebdomadaires et mensuels qui l’améliorent petit à petit tout en y ajoutant des fonctionnalités. Brendan Greene, le concepteur du titre, a expliqué dans une interview accordée à nos confrères de chez CNET que PUBG allait recevoir du contenu pendant encore très longtemps. Il a également évoqué sa frustration des jeux AAA devenus trop faciles aujourd’hui comparés aux titres des anciennes époques.
Mon patron dit que nous construisons cela comme un service, pas comme un jeu. Au cours des prochaines années, nous allons continuer à améliorer le jeu et augmenter son contenu. Tout comme ce que Counter-Strike: Global Offensive a fait.
Nous ne considérons pas cela comme un jeu à court terme, nous considérons cela comme quelque chose que nous voulons faire pour les 10 prochaines années.
Je voulais créer un jeu où vous pourriez vraiment aimer votre personnage, où vous ne voudriez pas qu’il meure parce qu’il est important pour vous.
Ma frustration avec beaucoup de titres AAA était qu’ils n’étaient plus durs. Une fois que vous mourrez deux ou trois fois, vous savez d’où viennent les ennemis, et dans beaucoup d’entre eux, vous connaissez la fin… Je viens d’une époque où le boss de la fin d’un jeu, vous passiez des pu***** de jours ou semaines à essayer de le battre. Beaucoup de titres AAA de nos jours ne comportent plus ce genre de boss à la fin. Appuyez simplement sur F à un moment particulier, et ça joue dernière séquence.
Ce que j’aime avec PUBG, pour ainsi dire, c’est que vous êtes confrontés à d’autres joueurs et qu’ils sont difficiles à battre. Surtout s’il s’agit de joueurs vétérans qui ont joué un certain temps, il faut devenir meilleur pour les battre.
Même avec notre mode zombie, il n’y a pas d’IA. Il y a 90 joueurs qui jouent comme des zombies, donc vous ne faites pas face à l’IA, vous rencontrez des gens intelligents.
Brendan Greene affirme même qu’il n’a pas beaucoup joué à son propre jeu (il ne se considère même pas comme étant un “gamer”), affirmant que cela le détournerait de son but principal qui est bien évidemment de finir le titre et d’apporter du contenu régulier. Un tweet a même été publié ce matin, montrant des progrès effectués sur quelques animations.
Here's a WIP preview of some new animations @_psmk_ has been working on for @PUBATTLEGROUNDS pic.twitter.com/VlAT4M3ib5
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) July 31, 2017
Achat GoCleCd (PC).
Rendez-vous dans 10ans pour voir si il a tenu parole ! ;)