Le patch 14 de la version PC de PUBG vient de voir ses détails fuiter sur le net. On apprend que le titre va bénéficier d’un certain nombre d’améliorations, au rang desquelles de l’optimisation et un nouveau système anti-triche.
Le salut en provenance du Vietnam
Le site PUBG Vietnam a laissé passer le patch note de la quatorzième mise à jour du célèbre battle royale. Grâce à l’utilisateur Reddit PascalMrHi23, une traduction est disponible et révèle notamment des optimisations techniques et des changements au niveau de l’anti-triche.
En dehors des ajustements de gameplay – et notamment l’augmentation des dégâts et de la portée des grenades -, le nouveau système anti-triche est présenté :
Nous avons ajouté un nouveau système de prévention de la triche, développé au sein de PUBG Corp. Avant de le mettre en place sur le serveur live, nous allons le tester sur le serveur test. Aidez-nous à le faire !
Au début du jeu, vous verrez apparaître une fenêtre vous demandant de choisir entre deux options. Choisissez “Mode sécurité” pour que le système Anti-Triche fonctionne, et si ça ne fonctionne pas, prenez le “Mode Compatibilité”.
Au rang des optimisations, on note la réduction des chutes de framerate, l’amélioration du net code, l’accélération du transfert des données sur le serveur afin que ce que le joueur voit à l’écran corresponde à ses actions exactement au moment où il les fait.
En plus de cela, une nouvelle option sonore devrait faire son apparition et permettre de simuler un son 3D pour les casques stéréo standards.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.